Kit de mise a jour

alexp2a -  
 alexp2a -
Bonjour,
j'aimerai savoir si mon pc actuel est compatible avec un kit de mise a jour.
voici ma config:
Type de processeurDualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
Nom de la carte mère Acer F690GVM
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (1024 Mo)
SE : vista 32bit
alimentation : 650 w ATX

et le kit de mise a jour:
Carte mère Asus P7P55D - Socket LGA 1156 - Chipset Intel P55 Express - 4 slots DDR3 - PCI Express 16x - SATA 3 Gb/s - Gigabit LAN - Format ATX
Processeur Intel Core i5 760 Lynnfield Quad Core - Intel Core i5 760 Lynnfield Quad Core - Processeur Socket LGA 1156 - Fréquence 2.80Ghz - FSB 1333Mhz - 8 Mo de cache L3 - 95W - 45nm - Version boîte avec ventilateur
Mémoire Kingston HyperX 4Go DDR3 1600MHz - Kingston HyperX 4Go DDR3 1600MHz - Kit Mémoire HyperX Dual Channel DDR3 4 Go 1600MHz - CAS 9-9-9-27 - DIMM 240 broches - Réf. KHX1600C9AD3K2/4G.

et comment, si possible, mettre seven sur mon disque dur sans perdre mes fichiers et donnée?

merci d'avance
cordialement ALex

A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
ton kit de mise à jour est très bon, mais je suis pas sûr qu'il rentre dans ton boitier
souvent les PC de marque ont des cartes mères au format micro-ATX (24x 24 cm max), or la Asus P7P55D est au format ATX (31 x 25 cm environ)
vérifie ce point
comment mettre seven sur mon disque dur sans perdre mes fichiers et données?
meme si tu gardes le meme DD, il faudra réinstaller Windows, car les pilotes ont changé, et donc tu vas perdre tes programmes installés
si tu as une partition pour l'OS et une partition pour les données, il n'y a pas de souci
si tu n'as qu'une partition, tu vas perdre toutes tes données, il faut faire des sauvegardes
tu as des solutions pour changer de carte mère sans réinstaller l'OS, mais je sais pas si ca marche bien
de plus, si tu as acheté ton PC avec Windows 7 en licence OEM, ou licence pour 1 PC, il faudra le déclarer à Microsoft, sinon tu risques un bloquage des mises à jour
tu peux lire : changer de carte mère
0
alexp2a

bonjour,
merci pour ta reponse effectivement la carte mere ne rentre pas dans mon boitier:(
pour ce qui est du DD il est compartimenté mais j'ai mes données et SE sur le meme mais si je transfert mes données ca devrai le faire. merci !
0
Utilisateur anonyme

Salut,

je voulais juste intervenir pour te conseiller de bien vérifier le prix de ce kit de mise à jour par rapport à un achat composant par composant (même sur le même site).
j'avais regarder moi aussi pour ce genre de kit, et en achetant les même composants séparément, ils étaient moins chers que le kit!
à faire gaffe niveau prix donc!
sinon, les composants de ce kit sont très bien. ;-)
0
alexp2a

bonjour, j'ai deja vu ca sur un ou deux sites mais pour ce kit la il est moin chere! les composant sont bien mais la CM ne rentre pas :(...merci !
0