Récupérer un fichier écraser sur NAS
Fermé
manujoce
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
-
9 févr. 2011 à 12:36
manujoce Messages postés 80 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 9 févr. 2011 à 17:05
manujoce Messages postés 80 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 9 févr. 2011 à 17:05
A voir également:
- Récupérer un fichier écraser sur NAS
- Fichier rar - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
8 réponses
Salut,
Je suppose que tes disques sont en raid 1 ?
Si c'est le cas la suppression d'un fichier sur un disque entraine la suppression sur l'autre disque.
Le raid 1 permet d'avoir un fonctionnement ininterrompu du système en cas de problème physique sur un disque mais ça ne sert pas à d'empécher les erreurs de manipulation ou du système.
Le mieux pour ne pas perdre de fichiers c'est de faire des backups régulier sur un maximum de machine éloignées les unes des autres.
A ta place je regarderai plutôt du côté des utilitaires permettant de relire les fichiers effacés.
Je suppose que tes disques sont en raid 1 ?
Si c'est le cas la suppression d'un fichier sur un disque entraine la suppression sur l'autre disque.
Le raid 1 permet d'avoir un fonctionnement ininterrompu du système en cas de problème physique sur un disque mais ça ne sert pas à d'empécher les erreurs de manipulation ou du système.
Le mieux pour ne pas perdre de fichiers c'est de faire des backups régulier sur un maximum de machine éloignées les unes des autres.
A ta place je regarderai plutôt du côté des utilitaires permettant de relire les fichiers effacés.
manujoce
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
2
9 févr. 2011 à 13:26
9 févr. 2011 à 13:26
Ok, je vois, merci quand meme, je vais essayer de voir si il y a des traces de ce fichiers avec un utilitaire alors, merci.
manujoce
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
2
9 févr. 2011 à 14:09
9 févr. 2011 à 14:09
ha non, dsl, j'ai deux disques physiques, et un le volume mirroir est un volume logique
manujoce
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
2
9 févr. 2011 à 14:11
9 févr. 2011 à 14:11
s'il vous plait, c'est hyper important, je suis au taf et c'est un fichier tres tres important.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu veux dire que ce n'est finalement pas du raid 1 ?
On appelle généralement les disques en raid 1 des mirroirs (mirroring), d'où ma précédente conclusion.
Mais si tu utilises une autre technologie ca serait bien de préciser laquelle.
On appelle généralement les disques en raid 1 des mirroirs (mirroring), d'où ma précédente conclusion.
Mais si tu utilises une autre technologie ca serait bien de préciser laquelle.
manujoce
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
2
9 févr. 2011 à 15:49
9 févr. 2011 à 15:49
ok, je vais simplement decrire ce que je vois sur le gestionnaire du NAS : disque physique : lecteur 1 et lecteur 2 avec leurs nom, et disque logique : volume disque miroir 1 2, ha oui, disque miroir raid 1, ca veut dire qu'il n'ya aucun moyen de recupéré un fichier ecrasé accidentellement sur un nas?
Je sais pas trop quoi dire de plus, c'est pas le but du raid 1, ce que tu voulais semble être de la sauvegarde, après tu peux configurer l'un ou l'autre sur un NAS.
Sinon t'as pas trouver d'utilitaire pour récupérer ?
Je suis pas un pro de ce genre d'utilitaire mais dans les grandes lignes :
- déjà il faut qu'il soit adapter au système de fichier utilisé sur tes disques : FAT32, NTFS, ext3.
- Et si tu ne peux pas le lancer directement sur le NAS, faudra peut être brancher un disque sur un PC pour l'exécuter. Au passage ca évite de détruire les données des 2 disques en cas de problème.
Sinon t'as pas trouver d'utilitaire pour récupérer ?
Je suis pas un pro de ce genre d'utilitaire mais dans les grandes lignes :
- déjà il faut qu'il soit adapter au système de fichier utilisé sur tes disques : FAT32, NTFS, ext3.
- Et si tu ne peux pas le lancer directement sur le NAS, faudra peut être brancher un disque sur un PC pour l'exécuter. Au passage ca évite de détruire les données des 2 disques en cas de problème.
manujoce
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
2
9 févr. 2011 à 17:05
9 févr. 2011 à 17:05
Ok, merci pour ta reponse, j'ai deja essayé plusieurs utilitaires de récupération, impossible de scanner le réseau, après, je ne préfère pas toucher au NAS en lui meme vu que mes patrons sont assez frileux quand au matos.