Fichier .PDF se transforme en .JPG dans mail

Résolu/Fermé
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 6 févr. 2006 à 09:23
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 6 févr. 2006 à 11:50
Bonjour à tous,
J'envoie régulièrement des plans archi par mail, en format .PDF, pour que ceux-ci puissent être récupérés et lus par quiconque. Hors, sans avoir rien demandé, "à l'insu de mon plein gré", de temps en temps, ceux-ci sont convertis automatiquement en format .JPG ce qui ne m'arrange pas du tout car du tout ils deviennent minuscules, flous et illisibles à l'arrivée. Pourquoi et comment éviter celà ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2006 à 09:28
bonjour ionestar,
il faut avant l'enregistrement soit demander "enregistrer sous" si ce menu existe dans ton logiciel de dessin et choisir le format soit demander imprimer et choisir enregistrer comme PDF
0
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
6 févr. 2006 à 09:37
bonjour j.m.
Le problème, c'est que mes plans sont bien enregistrés en format .PDF mais après les avoir glissés sur mon mail, je découvre qu'ils sont transformés en .JPG AUTOMATIQUEMENT (même résultat si je fais la manip classique pour joindre le fichier). Je n'arrive pas à ce qu'ils restent en .PDF.
A mon avis, il y a des petits elfes dans mon ordinateur qui font des trucs dans mon dos....
A +
lonestar
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2006 à 09:40
c'est aussi mon avis quel logiciel de mail utilises-tu ?ne me dis surtout pas outlook express
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2006 à 09:53
je n'ai pas lu le titre sinon je n'aurai pas posé cette question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2006 à 09:56
bon est-ce qu'ils sont transformés au départ ou à l'arrivée?
0
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
6 févr. 2006 à 10:33
j.m.,

au départ. Dès qu'on met le curseur sur l'icône du fichier on voit que c'est devenu un .jpg. Son nom a une extension .jpg, l'icone est une icone .jpg (alors qu'entre parenthèses il y a bien marqué que le fichier est de type MIME:application/pdf). Donc c'est mail qui apparemment en cours de route me le transforme en .jpg
0
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
6 févr. 2006 à 11:02
une précision à apporter : ce phénomène ne se produit pas systématiquement. Je viens de vérifier dans nos listes de messages envoyés et parfois les .PDF restent bien .PDF et sont envoyés correctement (ce sont les meilleurs problèmes ceux-là ! ceux qui semblent aléatoires !)
Je vais voir s'il y a une cohérence dans les transformations, si c'est en fonction de la taille ou si je vois d'autres similarités entre les fichiers qui restent .PDF et ceux qui deviennent .jpg
0
lonestar Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
6 févr. 2006 à 11:50
ça y est, j'ai trouvé !
en fait, lorsqu'on glisse le fichier .PDF sur le message pour le joindre, en bas à droite de l'écran il y a une toute petite fenêtre avec un menu déroulant qui permet de sélectionner Taille réelle, moyenne ou petite. Et le fait de choisir taille petite convertit le fichier .PDF en format .jpg. Fallait le savoir....
Bon, encore un problème résolu, je suis bien contente !
bonne journée
Lonestar
0