Problème d'affichage pour jeux blizzard

Chocosup Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai depuis aujourd'hui un problème sur mon ordinateur : quand je lance un jeu blizzard (en tout cas c'est le cas pour diablo 2 et warcraft 3, les jeux non-blizzard marchant très bien), le jeu se lance, la résolution se modifie (normal), puis c'est le drame : mon écran affiche le bureau en 800x600 en s'éteignant et s'allumant très vite (en mode stroboscope). Cependant le son du menu est présent, et en bougeant ma souris à l'aveugle je suis même arrivé à obtenir les bruits de boutons du menu sélectionnés. Et je n'ai ni message ni rapport d'erreur, ce qui me porte à croire que le bug n'est pas identifié et provient exclusivement de l'affichage.
Si j'essaie de réduire le jeu ou de le quitter, l'écran devient tout simplement noir (noir "lumineux" car l'écran est toujours alimenté, mais noir quand même) et je ne peux plus rien faire. Je dois donc rebooter manuellement...

J'aimerais donc beaucoup résoudre ce problème, même s'il n'est pas vital. Merci d'avance...

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Tu parles de jeux qui sont quand même vieux.

Ils fonctionnaient très bien avant?
Tu as quel système d'exploitation?
Tu as essayé de changer la résolution de ton ordinateur avant d'entrer dans le jeu?
Tu as essayé de le réinstaller?

Bonne chance :)

Max
0
Chocosup Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors :

- Je suis sous Windows 7
- Ces deux jeux fonctionnaient parfaitement jusqu'à hier soir, le problème date de ce matin
- Le problème est apparu simultanément sur diablo 2 et War3, en fait il ne concerne pas exclusivement les jeux Blizzard : Starcraft 1 marche bien, mais UT2004 présente le même problème.
- J'ai une version crackée de War3 dont l'installation revient à copier-coller un dossier. J'ai supprimé le dossier et je l'ai recopié depuis la version originale, même bug.
- J'ai essayé le changement de résolution, mais ça ne résout rien.
- J'ai passé 1h ce soir à regarder dans le dossier system32, Syswow64 et winsxs les .dll ou autres ayant été modifiés entre hier soir et aujourd'hui : il n'y en a aucun apparemment. Pourtant au vu d'un rapport d'une erreur antérieure, tous les modules chargés par War3 sont soit dans le dossier du jeu, soit dans system32, soit dans Syswow64, soit dans winsxs.
- J'ai réinstallé DirectX 11, mais il semblerait que War3 n'utilise qu'OpenGL...
0
Utilisateur anonyme

Problème avec ton driver de carte graphique?
0