Droit a l'image

Fermé
LOULOU LA BROC - 8 févr. 2011 à 20:50
 loulou - 9 févr. 2011 à 18:30
Bonjour,

je realise des badges et j'aimerai me servir d'image de chanteur pour vendre sur les brocantes a quel organise doi'je m'adresser pour les vendre en toute légalité ?

A voir également:

5 réponses

salut

comme dit, toute photo en droit français appartient de fait à son auteur, mention copyright mentionné ou pas, et il peut en réclamer le retrait voir des sanctions pénales pour utilisation sans son accord

Et à moins de licences libres de droit tu ne peux l'utiliser sans l'accord de l'auteur voir en plus du site qui les héberge

La pour des photos de chanteurs tu vas te heurter en plus à des problèmes de droits de leur maisons de disques et autres majors et partenaires pubs, qui contrôlent en général à peu prés tout ce qui le concerne, des disques à ses droits à l'image.

Le mieux est d'écrire au coup par coup à leurs boites de production,plus qu'au chanteur qui ne gère pas vraiment tout ça, mais sache que pour un usage commercial comme toi, ce ne sera de toute façon pas gratuit.

En strict droit des photos une photo vectorisée ou dessinée entièrement par tes soins t'appartient, tu auras au moins ce probléme en moins sur le droit d'auteur de la photo, mais reste le droit à l'image auprès des majors à négocier moyennant finances ;)

Mais bon les marchés sont truffés de badges,bonnets, tee shirts, écharpes et autres foulards à l'effigie de Bob marley ou Che Guevara, ca m'étonnerait que leurs héritiers et ayant droits soient au courant et rémunérés XD
1
Profil bloqué
8 févr. 2011 à 20:57
Slt,
Tu dois pour cela aller sur le site de l'auteur au quelle tu veux prendre la photo et lui demandais son accord.
0
Le chanteur ne peut pas donnais son accord: il faut l'avis de son agent ou impresario.
L'impresario ne peut pas donnais son accord: il faut l'avis de la boite de pub qui a l'exclusivité.
La boite de pub ne peut donnais son accord: au dessus il y a le label.
Les représentants du label ne peuvent donnais leur accord: il faut qu'il y ait consensus.
Tout ce petit monde ne peut donnais son accord: au dessus il y a les majors.
Les majors et tout ce petit monde peut donner son accord si tu es prêt à y mettre le prix et entrer en concurrence directe avec l'agence de pub et les autres vendeurs de produits dérivés...

On continue?
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
9 févr. 2011 à 01:03
De toute façon les artistes ils n'ont qu'un droit avec leurs photos: signer des orthographes avec leur stylographe pendant les opération de promo et pour les rencontres avec les fans, le reste c'est propriété de la compagnie... :D :D

Luke.
0
ou faut prendre des artistes finis depuis 20 ans ou inconnus comme ceux de la ferme célébrités, là c'est eux qui te payent pour être pris en photos XDD

mais Régine ou Danielle Gilbert en badges ca fera pas fureur o:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord avec toi ,j'vais dans le mur .merci
0