Transformer la forme d'une photo

Fermé
kiki du 22 - 8 févr. 2011 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 21:15
Bonjour,

j'aimerai transformer une photo de mon petit fils qui est carrée en forme de papillon sans toucher à l'image.
Je vous remercie de bien vouloirme dire si cela est possible.
je travaille sur un portable ayant Windows 7

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 févr. 2011 à 20:31
Bonsoir,

Sans découper et sans recadrer c'est possible mais tout le reste de l'image va être déformé dans tous les sens, c'est comme faire rentrer un carré dans un cercle, par contre en laissant de la transparence après le montage on peut faire des trucs sympas selon imagination...
Il serait peut-être mieux de transformer le sujet en papillon en lui greffant des ailes etc, cela se fait souvent...

Luke.
je vous remercie de votre réponse, j'ai acheté premier ablum pour bébé la couverture comporte deux fleurs autour de la forme de papillon creux pour voir une page comportant d'une part le prénom dans la premiere fleur et la naissance dans la deuxieme et pour le papillon une photo du bébé. seulement quand je mes une photo on ne voit pas bien la tête de mon petit fils je ne sais pas comment faire? merci de me donner un tuyau.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 févr. 2011 à 20:23
Bonsoir Kiki,

Quel est le problème en fait? L'image est trop grande pour le trou ou elle est trop petite pour ce même trou? Une image se met à dimension et se recadre pour que les dimensions de celle-ci s'accorde à la dimension du trou dans lequel doit apparaitre le visage...

Luke.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 21:15
Bonsoir kiki,

LU :
"j'ai acheté premier ablum pour bébé"
C'est un logiciel ? (ça sent le logiciel micro-application...)
Si c'est le cas, peut-être (comme l'a dit Luke) y a t-il moyen de réduire la tête de bébé (l'image !!) pour que le montage convienne ?

Sinon, peux tu déposer sur un hébergeur d'image* l'image des fleurs et du papillon ?
Le montage est peut-être possible avec un autre logiciel...

* hébergeurs (il y en a d'autres...) :
http://www.cijoint.fr/
https://imageshack.com/

@+