Santé disque dur

alex -  
 fastman30 -
Salut,
je viens de faire un "hd tune v.253" et dans health je me retrouve avec 2 ligne jaunes:
-spin retry count (current:100 worst:100 treshold:97 data:0)
-unknown atribute (current:100 worst: 100 threshold:99 data:0)

Que penser de ses valeurs? Comment les interpréter? j'ai regardé des captures d'ecran sur google qui donent des valeurs identique pour "spin retry count" mais qui ne sont pas en jaune...
De plus j'ai essayé la version 4.60 de hd tune avec laquelle "unkown attribute" n'apparait pas et "spin retry count" indique les mêmes valeurs mais n'est pas en jaune. Par contre cette version me met en jaune "ultradma error count" (il s'agirait d'un souci de cable).

Sinon crystaldiskinfo ne me signal rien d'anormal (état de santé correct)

C'est surtout ce "spin retry count" qui m'inquiete car j'ai lu que ca pouvait venir d'un souci mecanique mais peut etre que je m'inquiete pour rien.

Vos avis...

Sinon autre petite question: La succession de formatages d'un disque dur entraine t-elle plus d'usure qu'un fonctionnement normal?

A voir également:

4 réponses

fastman30

bonjour , non pas forcement car le reformatage va ce servir du disque biensur donc il va suser mais quand tu utilise des logiciel ou c'est de longue entrain dacceder au disque je croit que sa le bousille plus enfaite meme quand tu fait rient le disque traville toujour tres legerement y a que si tu eteint ton ordi qui suse pas enfin c'est une question bete pour moi mais bon forcement du moment que tu alume ton ordi il suse forcement vu qu'il y a acces au disque pour arriver jusquau bureau plus tout les logiciel qui tourne en arriere plan comme pare feu et antivirus et compagnie voila @+++++

Damien
0
alex

Merci,
Concernant l'usure engendrée par le formatage je pense aussi qu'elle n'est pas superieur à l'usure engendrée par une utilisation normale. c'était pour avoir confirmation.

Par contre si quelqu'un a une réponse concernant mes resultats de hd tune...
0
fastman30

anfaite je pensse que le jour ou tu ressentira un ralentissement prematurer tu pourra te dire aie mon disque commence a fatiguer car je mexplique si tu a un bonbe en proco mais que tu na pas le bon disque dure derriere qui va bien bein tu ramera quoi quil en soit si tu a un ssd ou une grappe de velociraptor a la rigueur en raid 0 qui lui et moin securisant mais la sa ira deja mieux voila si jai pu t'eclaissir un peu plus voila
0
alex

En fait je n'ai pas de probleme perceptible mais par curiosité j'aimerai savoir pourquoi j'ai ces ligne jaune dans l'onglet "health" de hd tune (surtout pour "spin retry count" et les valeurs indiquées)

De plus concernant la ligne "ultra dma crc error count" (toujours dans l'onglet health de hd tune) j'ai toujours 13 data et la notification warning même apres avoir changer le cable sata.
0
fastman30

moi je me fit pas a hd tune je le connais pas bien moi jutilise cristadiskmarck 3.0 en 64 bits voila donc je ne pourrais pas te dire desoler
0
alex

ok
Si quelqu'un d'autre sait je suis preneur.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre fastman
0
fastman30

de rien
0