Jeux Saccadé
Résolu/Fermé
tunemacaisse
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
-
8 févr. 2011 à 15:59
tunemacaisse Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 14 févr. 2011 à 14:23
tunemacaisse Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 14 févr. 2011 à 14:23
A voir également:
- Jeux qui saccade pc
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Pc qui freeze - Guide
7 réponses
Moi03100
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
103
9 févr. 2011 à 05:58
9 févr. 2011 à 05:58
Ok, malheureusement, mon aide risque de s'arrêter là, car si ta carte fait du bruit, c'est je pense un problème matériel et je pense au niveau du ventilo.
Sur ma vieille 7600 GT, il s'est mis a faire du bruit et j'avais aussi de forts ralentissement (image figée), même en le tournant à la main (carte débranchée) on l'entendait.
Je pense que c'est au niveau de l'axe, il serait tentant d'y mettre une goutte d'huile mais je ne sais pas si c'est recommandé car en tournant, il risque d'y avoir des projections et donc peut être des problèmes + graves !
Évidement, elle ne fait plus tourner les jeux mais ce par manque de puissance!
Sinon, j'ai vu ton test HW monitor, là tu testé pendant un jeu ?? Si c'est le cas, ta carte ne monte vraiment pas en température donc tes problèmes de ralentissement ne viendraient pas de là !
J'ai également vu ta vidéo et c'est l'horreur !
Aurais tu récemment modifié tes paramètres graphiques dans le jeu, genre résolution ou activé L'anticrénelage (antialiasing) dans le jeu ou via le CCC (Catalyst Control Center), si oui, alors remet les paramètres par défaut.
Dernière option que je vois, as tu Overclocké ta carte graphique ? Si oui, remet la d'origine !
Voilà, je pense que mes compétences sont à saturation, lol.
J'espère t'avoir aidé un peu, au moins à supprimer quelques pistes et que quelqu'un de + calé que moi passera par là !
Sur ma vieille 7600 GT, il s'est mis a faire du bruit et j'avais aussi de forts ralentissement (image figée), même en le tournant à la main (carte débranchée) on l'entendait.
Je pense que c'est au niveau de l'axe, il serait tentant d'y mettre une goutte d'huile mais je ne sais pas si c'est recommandé car en tournant, il risque d'y avoir des projections et donc peut être des problèmes + graves !
Évidement, elle ne fait plus tourner les jeux mais ce par manque de puissance!
Sinon, j'ai vu ton test HW monitor, là tu testé pendant un jeu ?? Si c'est le cas, ta carte ne monte vraiment pas en température donc tes problèmes de ralentissement ne viendraient pas de là !
J'ai également vu ta vidéo et c'est l'horreur !
Aurais tu récemment modifié tes paramètres graphiques dans le jeu, genre résolution ou activé L'anticrénelage (antialiasing) dans le jeu ou via le CCC (Catalyst Control Center), si oui, alors remet les paramètres par défaut.
Dernière option que je vois, as tu Overclocké ta carte graphique ? Si oui, remet la d'origine !
Voilà, je pense que mes compétences sont à saturation, lol.
J'espère t'avoir aidé un peu, au moins à supprimer quelques pistes et que quelqu'un de + calé que moi passera par là !
Moi03100
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
103
8 févr. 2011 à 16:13
8 févr. 2011 à 16:13
Salut.
Vérifie que ton ventilateur (de carte) tourne bien !
Ensuite, tu peux vérifier tes températures maximales de cartes en lançant, par exemple, le programme HWmonitor (gratuit), ce dernier enregistrera, pendant le jeu, les température GPU (carte graphique) mais aussi CPU (processeur) ....
Pour les ralentissements, mets les pilotes graphiques à jour, mais si ta carte fait réellement du bruit, c'est plutôt un problème matériel (peut être le début de la fin, lol).
Revérifie à nouveau le nettoyage du ventilateur de ta carte, si elle n'est plus garantie et si cela est possible, démonte le pour un nettoyage en profondeur avant de le réinstaller et reconnecter ta carte.
Pas de panique non plus, mon avis est loin d'être le meilleur et d'autre auront probablement des solutions au problème, mais je penche pour un problème avec ton ventilateur de carte !
Cordialement!
Vérifie que ton ventilateur (de carte) tourne bien !
Ensuite, tu peux vérifier tes températures maximales de cartes en lançant, par exemple, le programme HWmonitor (gratuit), ce dernier enregistrera, pendant le jeu, les température GPU (carte graphique) mais aussi CPU (processeur) ....
Pour les ralentissements, mets les pilotes graphiques à jour, mais si ta carte fait réellement du bruit, c'est plutôt un problème matériel (peut être le début de la fin, lol).
Revérifie à nouveau le nettoyage du ventilateur de ta carte, si elle n'est plus garantie et si cela est possible, démonte le pour un nettoyage en profondeur avant de le réinstaller et reconnecter ta carte.
Pas de panique non plus, mon avis est loin d'être le meilleur et d'autre auront probablement des solutions au problème, mais je penche pour un problème avec ton ventilateur de carte !
Cordialement!
tunemacaisse
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
3
Modifié par tunemacaisse le 8/02/2011 à 18:41
Modifié par tunemacaisse le 8/02/2011 à 18:41
J'ai tester avec CPUID HW MONITOR, et tout semble aller. http://data.imagup.com/member/1111856652_cpuid%20infos.png
Et du coter du ventilo de ma carte je l'es décrasser, nettoyer...
Et de l'autre coter de mes pilotes, ils sont à jour.
Bref toujours ce mystérieux bruit et sans oublier ces saccades qui peuvent rendre fous !
Et Merci pour ton aide Moi03100 !
Et du coter du ventilo de ma carte je l'es décrasser, nettoyer...
Et de l'autre coter de mes pilotes, ils sont à jour.
Bref toujours ce mystérieux bruit et sans oublier ces saccades qui peuvent rendre fous !
Et Merci pour ton aide Moi03100 !
tunemacaisse
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
3
9 févr. 2011 à 18:44
9 févr. 2011 à 18:44
Bonjour, j'ai vérifier et ce n'est pas le ventilo (je l'arrête avec mon doigt en plein milieu du jeux) car même arrêter il y a du bruit.
J'ai fait une autre vidéo (le ventilo tourne, mais cela ne change rien) => https://www.youtube.com/watch?v=edAapJfkRCU
Et je précise que les saccades vont avec le bruit, à chaque saccade il y a le petit bruit O_o
Et par rapport à l'anticrénelage, il n'est pas activé, et la résolution à toujours été la même.
Et non, ma carte n'est pas overlocké.
Et encore merci pour ton aide ;) !!
J'ai fait une autre vidéo (le ventilo tourne, mais cela ne change rien) => https://www.youtube.com/watch?v=edAapJfkRCU
Et je précise que les saccades vont avec le bruit, à chaque saccade il y a le petit bruit O_o
Et par rapport à l'anticrénelage, il n'est pas activé, et la résolution à toujours été la même.
Et non, ma carte n'est pas overlocké.
Et encore merci pour ton aide ;) !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi03100
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
103
10 févr. 2011 à 14:30
10 févr. 2011 à 14:30
Et tu es sûr que le bruit provient bien de ta carte graphique et pas du disque dur à coté ???
Sinon, je ne vois pas trop de solution à ton problème, si ce n'est que de tester ta carte graphique !!!
Le plus simple, si tu as (ou peux te faire prêter) un second PC, tu met une autre carte graphique à la place de la tienne (éventuellement, si ce n'est pas la même, tu installes les nouveaux pilotes ) et si tu n'as plus de problème ainsi, alors c'est bien ta C G qui a un coup dans le nez et qu'il faudra probablement changer !
Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.
Bon courage à toi.
Cordialement!
PS: Lors du changement, n'oublies pas de débrancher ton PC, est de toucher une surface métallique (idéal = radiateur relié à la terre) pour te décharger de ton électricité statique.
Sinon, je ne vois pas trop de solution à ton problème, si ce n'est que de tester ta carte graphique !!!
Le plus simple, si tu as (ou peux te faire prêter) un second PC, tu met une autre carte graphique à la place de la tienne (éventuellement, si ce n'est pas la même, tu installes les nouveaux pilotes ) et si tu n'as plus de problème ainsi, alors c'est bien ta C G qui a un coup dans le nez et qu'il faudra probablement changer !
Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.
Bon courage à toi.
Cordialement!
PS: Lors du changement, n'oublies pas de débrancher ton PC, est de toucher une surface métallique (idéal = radiateur relié à la terre) pour te décharger de ton électricité statique.
tunemacaisse
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
3
10 févr. 2011 à 18:02
10 févr. 2011 à 18:02
Et bien merci pour ta précieuse aide !
Je pense aussi que je vais essayer une autre carte pour voir.
Encore merci ! :)
Je pense aussi que je vais essayer une autre carte pour voir.
Encore merci ! :)
tunemacaisse
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
3
14 févr. 2011 à 14:23
14 févr. 2011 à 14:23
Bon j'ai passer un coup de Glary Utilities, et cela semble avoir résolu le pb Oo
Pour vu que ça dur !
Pour vu que ça dur !