Conflit d'adresse IP

lilie 3212 -  
 lili3212 -
Bonjour,

j'ai un message d'erreur m'indiquant un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau, merci de me venir en aide ; en sachant que je n'ai qu'un ordinateur personnel à mon domicile. Merci par avance.

A voir également:

14 réponses

Bilou52 Messages postés 528 Statut Membre 110

Bonjour,
il doit y avoir quelqu'un sur le réseau qui doit avoir la même adresse IP que toi!
0
lilie 3212

merci mais comment faire pour y remédier en sachant que je suis novice en la matière merci de m'aider.
0
gambler2 Messages postés 826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Ca arrive souvent quand l'Adresse ip est dynamique.
0
Bashiok Messages postés 570 Statut Membre 274

Bonjour,

Ce genre d'erreurs se produit seulement dans le même LAN(réseau local). Êtes-vous plusieurs personnes connectées au routeur ??
0
lilie 3212

C'est quoi un routeur ? je n'y connait pas grand chose, désolé !!
0

Pour faire simple, le routeur est un équipement réseau qui permet d'interconnecter plusieurs machines ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est chez toi que ca arrive?
0
lilie 3212

oui et je n'ai qu'un ordi à mon domicile
0

C'est quoi comme modem ? Livebox ? Freebox ? Autre ?
0
lilie 3212

c'est une Livebox Orange
0

Savez-vous si le wifi est sécuriser?
0

Peut-être que ton voisin pirate ton réseau ... fais gaffe, vérifie que ton réseau est sécurisé (clé WPA active)
0

Ouvre une page internet et tappe en adresse "192.168.1.1", çà va ouvrir la page de configuration de ta livebox. En nom d'utilisateur tu met "admin" et en mot de passe "admin". Ensuite, recherche la page où çà parle de sécurité du wifi et vérifie que le cryptage est activé.
0
lili3212

je te remercie même si ça fait un moment j' ai réussi à désactiver la wifi en espérant que c'était bien ça
0
lilie 3212

je ne suis pas en wifi mais j'ai des boitiers cpl
0

Partages tu le réseau électrique avec quelqu'un d'autre ?
0
Harry Potter

je ne suis pas en wifi mais j'ai des boitiers cpl

Attention: ce n'est pas parce que tu n'es pas en WiFi qu'il n'est pas activé sur ton routeur (99% des gens se font avoir comme ça). Sur beaucoup de modèles, la fonction WiFi est activée par défaut.

Donc tu dois quand même suivre le conseil de Bilou52 et sécuriser ton réseau.
0