Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb
Aurore
-
georges97 Messages postés 20791 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 20791 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec certaines de mes clés USB et j'espère que vous allez pouvoir me donner quelques réponses et pourquoi pas une solution.
Lorsque j'insère ma clé, rien ne se passe, lorsque je la cherche dans "ordinateur" elle ne s'ffiche pas. J'ai également essayé de la trouver dans le système mais la encore je ne la trouve pas.
Par contre, j'ai d'autres clés usb et disques durs externes qui fonctionnent correctement.
Est ce que vous avez une petite idée du problème? Cette même clé usb fonctionne sur d'autres ordinateurs donc je ne pense que ce soit la clé qui est un problème.
Mon ordi tourne sous Vista
Merci de votre aide,
Aurore
Je rencontre un problème avec certaines de mes clés USB et j'espère que vous allez pouvoir me donner quelques réponses et pourquoi pas une solution.
Lorsque j'insère ma clé, rien ne se passe, lorsque je la cherche dans "ordinateur" elle ne s'ffiche pas. J'ai également essayé de la trouver dans le système mais la encore je ne la trouve pas.
Par contre, j'ai d'autres clés usb et disques durs externes qui fonctionnent correctement.
Est ce que vous avez une petite idée du problème? Cette même clé usb fonctionne sur d'autres ordinateurs donc je ne pense que ce soit la clé qui est un problème.
Mon ordi tourne sous Vista
Merci de votre aide,
Aurore
A voir également:
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clé windows 8 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Cela m'est arrivé récemment. J'ai dû formatter la clé sur un autre ordi et ensuite elle a été reconnue et j'ai pu l'utiliser. Peut-etre avait elle enregistré les fichiers en NTFS. Essayez donc de la formatter en fat 32.
Cordialement
Cela m'est arrivé récemment. J'ai dû formatter la clé sur un autre ordi et ensuite elle a été reconnue et j'ai pu l'utiliser. Peut-etre avait elle enregistré les fichiers en NTFS. Essayez donc de la formatter en fat 32.
Cordialement
Ce n'est pas à proprement parler un fichier ntfs, mais le format du support. Le NTFS est un mode différent du FAT32 qui existait notamment sous windows 98. Windws XP permet de choisir pour les disques durs entre Fat32 et ntfs. Les clusters ou unités de base sont codés de façon à dépasser la limite de taille permise en fat32 (je ne me rappelle plus, mais inférieur à un giga de toutes façons. Le ntfs permet donc de gérer les disques actuels et présente une plus grande sécurité pour les données.
Pratiquement, quand on accède au menu de formattage d'une clé, il propose de cocher fat32. On peut reformatter en fat32 une clé dont on ne sait pas si elle l'est.
Sinon, il y a un driver sur un min-cd avec les clés usb, mais on l'utilise rarement pour intégrer une clé à une machine car en général les OS à partir d'XP sont compatibles ou chargent les drivers à sur internet.
Cordialement
Pratiquement, quand on accède au menu de formattage d'une clé, il propose de cocher fat32. On peut reformatter en fat32 une clé dont on ne sait pas si elle l'est.
Sinon, il y a un driver sur un min-cd avec les clés usb, mais on l'utilise rarement pour intégrer une clé à une machine car en général les OS à partir d'XP sont compatibles ou chargent les drivers à sur internet.
Cordialement
Si la marque et le modèle apprraissent sur la clé, vous pouvez récupérer un pilote sur internet, en entrant les indications plus le mot driver ou pilote dans google. Vous pouvez installer n'importe quel pilote en plus de ceux qui existent déjà sur votre machine. Pour le téléchargement, veillez seulement à aller sur des sites connus (en priorité celui du fabricant de la clé ou des sites comme touslesdrivers.com)
Cordialement
Cordialement
Par contre je ne sais pas ce qu'est un fihcier NTFS?