Aide windows xp

tmracing -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voila, je viend de recevoir mon pc que j'ai acheter. config petit gamer :/
4go de ram
disque dure 500go
athlondII X3
...

livrée sans OS biensur!
alors je mes mon cd de windows dans le lecteur, le pc boot direct dessus, alors j'att que sa charge et apres quand sa veut commencer l'instalation de windows; l'ordi me fait apparaitre sur l'ecran un message d'ereur avec un arriere plan bleu, qui me dit de verifier mon disque dure
( mais comme mon disque dure est tout neuf, que j'ai jamais rien mit dessus je ne sais pas quoi faire)
j'ai besoin d'aide...

A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu as un disque dur de type sata, ce type de disque dur n'est pas reconnu par xp, il faut les pilotes raid sata de ta carte mère intégré sur le cd.

Solutions :

1 - Utiliser Nlite pour ajouter les pilotes raid sata

2 - Voir dans bios si tu peux passer en mode IDE ou désactiver le mode sata.

3 - Sur pc équipé d'une lecteur de disquette, il suffit de placer les pilotes sur une disquette puis presser F6 lors du boot sur le cd ' Appuyer sur F6 pour charger les pilotes scsi raid'

le druide sans la potion.
0