ADSL et Windows 95

Didier Drugeot -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de récupérer un PC HP Vectra VA 6/200 installé en Windows 95. Il dispose de 32 Mo de Ram Edo et de 1,2 Go de disque dur.

Disposant d'une livebox, j'aimerais pouvoir me connecter à internet. Le PC dispose d'une carte Ethernet, mais la livebox est trop loin !

Est-ce que vous pouvez me donner des conseils ? Existe t-il des composants Dongle se branchant sur une carte Ethernet ?

J'ai appris que Windows 95 n'acceptait pas les ports USB. Mais passer en Windows XP supposerait une mise à jour de la RAM, du disque dur, ... trop cher.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Pour te brancher en ethernet il faut un câble ethernet (câble rj45 droit).

Si tu es "loin" de ta livebox il faut utiliser une carte wifi (dans mon cas un dongle (ie une carte wifi se branchant sur un port usb) était livré avec la livebox).

La solution qui marche à coup sur est la solution ethernet, pour la solution wifi il existe peut être des drivers pour que ça marche sous windows 95.

Bonne chance
0