Contrôle Site en local

Fermé
SPOONIX Messages postés 43 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 7 févr. 2011 à 18:51
loi219 Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 7 févr. 2011 à 19:01
Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine et je souhaite créer mon site internet avec l'aide de Dreamweaver...
J'ai tout d'abord voulu mettre en place l'hébergement... Window ou Linux??? Et bien comme un idiot j'ai répondu Windows puisque c'est le système d'exploitation de mon ordi...
C'est après que je me suis rendu compte que ça n'avait rien à voir!!! Pire puisqu'avec Dreamwevear, j'avais "créé" mon site avec du PHP et CSS...
Résultat, actuellement mon hébergeur me reparamétre mon hébergement sous Linux!

Ca, c'était pour l'anegdote...

Ce que je ne comprends pas après avoir vu un tutos sur "comment créer un site avec dreamweaver", c'est que le formateur est lié directement avec l'hébergeur et peux faire des tests sans problème...
Quand j'en ai parlé à mon hébergeur, il m'a répondu que c'était pas possible (danger piratage) et que la seule manière de tester son site c'était en local (XAMPP)...

Ma question est la suivante, j'ai installé xampp... Comment faire pour tester mon site?
Merci.
A voir également:

1 réponse

loi219 Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 104
7 févr. 2011 à 19:01
tape "localhost" ou 127.0.0.1 dans le champ d'adresse de ton navigateur
0