Site dh'ébergement de fichier
Fermé
egeek
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
-
7 févr. 2011 à 13:04
egeek Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 7 févr. 2011 à 18:16
egeek Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 7 févr. 2011 à 18:16
A voir également:
- Site dh'ébergement de fichier
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Fichier rar - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
5 réponses
Ch93
Messages postés
5222
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
729
7 févr. 2011 à 13:13
7 févr. 2011 à 13:13
Salut
Tu as zappé une étape importante !
Tu dois trouver un hébergeur qui acceptera d'héberger des films, mp3, et qui acceptera également un site de téléchargement !?
Tu as zappé une étape importante !
Tu dois trouver un hébergeur qui acceptera d'héberger des films, mp3, et qui acceptera également un site de téléchargement !?
egeek
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
7 févr. 2011 à 13:26
7 févr. 2011 à 13:26
Salut,
Mon hébergeur est d'accord pour un site de téléchargement légal
Je souhaite plus avoir des informations sur :
- Quel langage utilisé
- Comment enregistré un membre
- Comment uploader un fichier
- Le transformer en lien
-
Mon hébergeur est d'accord pour un site de téléchargement légal
Je souhaite plus avoir des informations sur :
- Quel langage utilisé
- Comment enregistré un membre
- Comment uploader un fichier
- Le transformer en lien
-
Ch93
Messages postés
5222
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
729
7 févr. 2011 à 17:38
7 févr. 2011 à 17:38
Le mieux à mon avis serait d'installer un CMS (Content Management System) tout en un et pas besoin de se casser la tête.
Genre PHP Fusion par exemple -> http://www.phpfusion-fr.com/news.php
Genre PHP Fusion par exemple -> http://www.phpfusion-fr.com/news.php
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
7 févr. 2011 à 17:55
7 févr. 2011 à 17:55
Salut.
Je crains que tes compétences ne suffisent pas.
Si tu veux tout coder toi-même, il va falloir ajouté un vrai langage de programmation dans ta liste des connaissances.
Le plus utilisé sur le Web est sans doute le PHP.
Pour débuter dans ce langage : Siteduzero.com
Il y a d'autres langages intéressants : Python (avec le framework Django), Ruby (on Rails), Java (ne pas confondre avec Javascript), VB et C# (ASP.net), etc.
Pour enregistrer les membres : c'est un formulaire comme un autre.
Lorsque l'utilisateur soumet les données, il suffit de vérifier qu'elles soient valides avec ton langage de programmation. Si elles sont OK (pas de doublon, adresse email valide, pseudo respectant les règles, mot de passe suffisament long etc), il faudra l'enregistrer, généralement dans une base de données.
Pour l'envoi de fichier, ça se passe encore une fois grâce au langage choisi.
Tu pourras faire des vérifications sur la taille, le nom, l'extension et le type de fichier.
Si les vérifications sont OK, il faudra enregistrer le fichier sur le FTP et le faire connaître dans ta base de données. Il faudra également indiqué à qui appartient ce fichier (id unique de l'utilisateur), la date, le nom du fichier, etc.
Pour faire un lien vers le fichier, tu peux créer une page dynamique (avec le langage de prog) de téléchargement.
Dans l'URL, il faudra lui indiquer l'ID unique du fichier pour récupérer ses informations et pouvoir procéder au téléchargement.
Tu y verras plus clair quand tu connaîtras le PHP ou autre.
Je crains que tes compétences ne suffisent pas.
Si tu veux tout coder toi-même, il va falloir ajouté un vrai langage de programmation dans ta liste des connaissances.
Le plus utilisé sur le Web est sans doute le PHP.
Pour débuter dans ce langage : Siteduzero.com
Il y a d'autres langages intéressants : Python (avec le framework Django), Ruby (on Rails), Java (ne pas confondre avec Javascript), VB et C# (ASP.net), etc.
Pour enregistrer les membres : c'est un formulaire comme un autre.
Lorsque l'utilisateur soumet les données, il suffit de vérifier qu'elles soient valides avec ton langage de programmation. Si elles sont OK (pas de doublon, adresse email valide, pseudo respectant les règles, mot de passe suffisament long etc), il faudra l'enregistrer, généralement dans une base de données.
Pour l'envoi de fichier, ça se passe encore une fois grâce au langage choisi.
Tu pourras faire des vérifications sur la taille, le nom, l'extension et le type de fichier.
Si les vérifications sont OK, il faudra enregistrer le fichier sur le FTP et le faire connaître dans ta base de données. Il faudra également indiqué à qui appartient ce fichier (id unique de l'utilisateur), la date, le nom du fichier, etc.
Pour faire un lien vers le fichier, tu peux créer une page dynamique (avec le langage de prog) de téléchargement.
Dans l'URL, il faudra lui indiquer l'ID unique du fichier pour récupérer ses informations et pouvoir procéder au téléchargement.
Tu y verras plus clair quand tu connaîtras le PHP ou autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
egeek
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
7 févr. 2011 à 18:16
7 févr. 2011 à 18:16
Salut,
Je vais donc apprendre le PHP, pour coder cela