Creer depuis Windows USB osx boot pour IMAC

Fermé
Infinity972 - 7 févr. 2011 à 12:31
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 8 févr. 2011 à 08:12
Bonjour,

Voila, depuis peu possesseur d'un Imac24, suis confronté a un petit problème:

Subitement, echec demarrage osx (reste figé avec la pomme à l'ecran), en plus mon CD osx leopard perdu (j'avoue c pas malin...) .
J'ai tenté un demarrage en mode verbose:echec du chek disk, le dossier user non access
ible. ???? bizzar......
J'ai a dispo un image ".img" osx leopard avec un clef USB (32Go la classe!!! non.. pfff... ok ok) et la partion windows de boot camp operationnel

Comment ré-installé ce mac,j'ai pas réussit après moult tentative de créer une clef USB bootable OSX.

Merci d'avance pour votre aide.
Infinity
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 14:12
Bonjour,

Pour créer une clé USB OS X bootable dessus, il vous faut le DVD d'installation original. Conclusion, vous devez racheter Mac OS 10.6 (29 euros) et ne pas utiliser une image disque Mac OS X téléchargée. (donc piratée).

Bonne continuation.
3
Slt,
Juste pour précision, la version de l'image osx que j'ai vient tt droit de ma version original.
Je ne l'avait pas gravé, pas d'interet car le c original g l'avait, mais juste copier sur le disque (au cas ou), problème pas de DVD double couche.
De plus un Imac est forcement vendu avec le DvD (je risque pas de pirater) , enfin c pour de la restauration, dc g suppose pour moi, mieux vaut avoir la version liée à son installation.
Pour finir a defaut d'investir dans le DVD SL j'ai investi dans une clef 32Go dédié à cette seule activitée (Si je savais.......)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
7 févr. 2011 à 16:51
Bonjour francis,

vous devez racheter Mac OS 10.6 (29 euros)

+1

par exemple à la Fnac

http://logiciel.fnac.com/a2866353/Mac-OS-X-10-6-3-Snow-Leopard-DVD-ROM-Mac
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
7 févr. 2011 à 21:20
Bonjour

Au lieu d'une clé USB de 32Go, tu aurais certainement mieux fait d'investir dans un disque externe et cloner ton système sur ce disque via Carbon Copy Cloner.
Maintenant, sans le DVD MacOS X, point de solution pour rendre bootable ta clé USB. Et que sont 29€ ?

Ceci dit, si tu as accès au mode single user (démarrage du Mac en maintenant les touches cmd-S appuyées en permanence) tu peux tenter une réparation des fichiers systèmes (Procédure fsck).

Ritchi
0
Bonjour a tous,

Je vous remercie pour votre aide, effectivement sans CD osX c tout une galère, j'ai abandonné.

Achat de la maj dU cd SL : problème physique sur le disque (pas de chance mais bon....)

En conclusion, partition du disque + réinstalle = nickel comme au premier jour.
Depuis clés USB bootable créer et fonctionne tt aussi bien.
Reste a faire un sauvegarde.

Pas de soluce Miracle chez apple mais qd ça fonctionne ca fonctionne
Merci a tous ....
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
8 févr. 2011 à 08:12
Bonjour Infinity972,

Je te donnerais le conseil suivant:
- installe sur ton Mac tous les logiciels que tu utilises
- configure le Mac et les applis à ta convenance (mail, réseau, ...)
- installe le logiciel Carbon Copy Cloner
- puis utilise "Carbon Copy Cloner" pour dupliquer ton Mac sur ta clé USB (et/ou sur un disque externe)
- range soigneusement ton disque externe ou ta clé USB

Ainsi, au prochain problème système (ce qui est quand même rare), tu pourras booter sur ta clé USB et tenter les réparations et/ou la récupération de tes données et/ou cloner ta clé USB sur le disque interne et retrouver rapidement un système opérationnel avec toutes tes applications déjà installées et configurées.

Ritchi
0