NLB Windows server 2003 R2
Résolu
viktor951
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
viktor951 Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
viktor951 Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye actuellement de mettre en place le NLB de Windows entre deux serveurs Win2003R2 standard edition.
Le load Balncing est pleinement opérationnel dès lors que les 2 serveurs sont en marche.
Les serveurs sont des serveurs Apache qui servent de WAF en écoute sur 443 (ssl).
Donc le load balancing marche bien, si j'éteins un serveur cela fonctionne également, l'autre récupère toutes les requêtes.
En revanche si je coupe simplement Apache > arret des services.
Le load balancing continu à être effectué :S du coup il sépare toujours les requêtes entre les deux serveurs alors que l'un est down au niveau applicatif...
Pourquoi le NLB ne détecte pas que l'appli est down ? ma seule règle de filtrage sur le Cluster est pourtant bien sur le port 443...
J'ai cru comprendre que cela pouvait dépendre des versions WinServer ? c'est vrai ?
voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumières ^^
J'essaye actuellement de mettre en place le NLB de Windows entre deux serveurs Win2003R2 standard edition.
Le load Balncing est pleinement opérationnel dès lors que les 2 serveurs sont en marche.
Les serveurs sont des serveurs Apache qui servent de WAF en écoute sur 443 (ssl).
Donc le load balancing marche bien, si j'éteins un serveur cela fonctionne également, l'autre récupère toutes les requêtes.
En revanche si je coupe simplement Apache > arret des services.
Le load balancing continu à être effectué :S du coup il sépare toujours les requêtes entre les deux serveurs alors que l'un est down au niveau applicatif...
Pourquoi le NLB ne détecte pas que l'appli est down ? ma seule règle de filtrage sur le Cluster est pourtant bien sur le port 443...
J'ai cru comprendre que cela pouvait dépendre des versions WinServer ? c'est vrai ?
voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumières ^^
A voir également:
- NLB Windows server 2003 R2
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
1 réponse
Je me réponds ;) j'avais trouvé la solution suivante
https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/19969-servers-alive/
ServerAlive est très pratique !
On met en écoute un port de son serveur (ici 443) via un simple telnet programmé toutes les minutes :
Si la commande échoue cela exécute un Batch très compliqué : NLB stop ^^
Si après avoir échoué le telnet refonctionne c'est plus dur : NLB start ... -_-
Et voilà votre NLB qui s'active et se désactive tout seul si votre service web s'arrete.
Saloute !
https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/19969-servers-alive/
ServerAlive est très pratique !
On met en écoute un port de son serveur (ici 443) via un simple telnet programmé toutes les minutes :
Si la commande échoue cela exécute un Batch très compliqué : NLB stop ^^
Si après avoir échoué le telnet refonctionne c'est plus dur : NLB start ... -_-
Et voilà votre NLB qui s'active et se désactive tout seul si votre service web s'arrete.
Saloute !