Pas de son mais pas de ?

izizizazou -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ce matin, j'ai un petit souci de son (enfin, j'espère qu'il est petit !).
J'ai le son des messages d'erreurs et autres bruitages de Windows mais je n'ai pas de son sur Internet, ni hors Internet si je veux écouter de la musique par exemple...

Problème : j'ai l'icône en bas à droite de l'écran qui me dit que tout va bien, et dans le gestionnaires de périphériques, aucun '?' jaune (comme indiqué sur certaines solutions).

En gros, pour l'ordi tout est OK !

J'ai aussi testé la manip suivante :

salut... il m'est arrivé le même problème et il ne me reste que quelques cheveux suite à cette expérience....

sans avoir à tout réinstaller, la solution est simple et fonctionne à merveille....
il faut editer la base de registre. je fais un copier coller de la procédure : c'est anglais mais bon on y arrive...

tout d'abord : demarrer puis executer : taper regedit et trouver le sous dossier :
My Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32

In the right pane, right click and click on New, select String value, enter "wavemapper" (no quotes), press enter, then type "msacm32.drv" and press enter again.

If it doesn't work check you are not missing the actual msacm32.drv file in \Windows\System32' .

Mais arrivé dans CurrentVersion, je n'ai pas de Drivers32. ça vient donc peut-être de là.
Et impossible de créer une nouvelle valeur.

Hier, j'ai tenté d'installer une webcam qui avait un problème de micro (en fait, c'est logitech de m****e qui n'est pas compatible avec Vista).
J'ai aussi fait la mise à jour de Windows pour passer de Vista SP1 à SP2.

C'est probablement ces manips qui ont fait buggué le son, j'ai du faire un truc qui a mis le bazar....

Voilà, donc si quelqu'un a une solution....

Merci d'avance !!!

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Tente une restauration à une date où ça fonctionnait....en supposant que ce ne soit pas ton matériel qui soit HS ou branché ailleurs que dans le jack VERT....?!

Cdt,
@+
-PS: les sons Windows sont émis via la carte-mère, essaie donc tes HP ailleurs...sait-on jamais ?!
-
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
izizizazou

il fonctionne sur un autre ordi.
et visiblement, ça leur a fait du bien d'être débranché/rebranché parce que le pb est résolu !

y'a vraiment des choses bizarre qui se passe en informatique ! lol !

dsl du dérangement et merci pour votre aide !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

A mon avis, je jack ne devait pas être bien enfoncé...!
Le tout est que ça fonctionne !
@+
0
Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre 32

En bas à droite, près de l'horloge sur la barre des tâches, tu as une icône avec un haut-parleur (elle peut être masquée). Double clique dessus et regarde les niveaux de volume... Joue avec les différents 'potentiomètres' et regarde ce qui se passe. Sinon, dis ce qu'il y a dans la liste des éléments proposés (pense à regarder les propriétés).
0
izizizazou

j'ai l'icône, elle indique qu'il y a du son, c'est ça qui est étrange !
et quand j'ouvre le mélangeur, les volumes sont au milieu à peu près.
Par contre, je n'ai plus que 2 colonnes (au lieu de 4 ou 5 habituellement) : "Périphérique : haut-parleurs" et "Applications : sons Windows".
0