Php, mail et bdd

Fermé
Loutreart - 6 févr. 2011 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 09:25
Bonjour à tous,
je me permets de vous écrire pour avoir une piste d'idée pour mon développement de site.

J'aimerai créer une plateforme pour envoyer des mails mais également faire un suivi des clients.
Dans un premier tps, le client s'inscrit et valide un formulaire avec une question. Il reçoit la réponse par mail et si il le veut peut nous répondre.
Plusieurs choix se pose à moi. Si je fais une réponse via mon internet en se connectant sur mon site, je saurai comment suivre le fil de la conversation ( sa question, sa réponse, ma réponse etc) -> session si il se log

J'aurai voulu passer plutôt par une réponse via son client mail et récupérer ainsi de façon automatique et non pas manuelle sa réponse.

Ma question comment faire ? Comment récupérer à la fois l'id du client, le titre de sa question et le contenu de son mail ?

Auriez-vous des pistes auxquelles je pourrais suivre ?

Merci d'avance de votre future aide

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 09:25
Bonjour,

Il faudrait créer un appli qui scrute la boite aux lettres sur lequel les gens répondent.

En fonction de l'adresse mail de l'envoyeur, vous rechercher dans votre base son nom et son id et hop, c'est fait.

En php on peut lire les mail avec imap_open https://www.php.net/manual/fr/function.imap-open.php (jamais essayé...)

Mais là en occurrence, il faudrait lancer le PHP en crontab toutes les minutes par exemple, pas très propre... mais c'est une solution.

Cordialement
0