Droit , création et art ?

Dakino - Modifié par Dakino le 6/02/2011 à 20:58
 Dakino - 12 févr. 2011 à 18:53
Bonjour à tous !

C'est un peu en désespoir de cause que je poste ce sujet.

Je vous explique ma situation.
Je suis en L3 de droit , j'y suis entrée un peu par défaut et puisque ca ne marchait pas trop mal (et poussé par ma famille à faire des études raisonnables) j'ai continué. Seulement maintenant j'arrive à la fin de ma licence et n'étant pas fana de mes études je ne me vois pas continuer dans cette branche.

Je suis très attiré par les métiers artistiques depuis quelques années, je dessine un peu je fais beaucoup de graphisme et je pense me débrouiller plutôt bien, je fais pas mal de commandes. J'écris pas mal aussi, une de mes nouvelles à eu un prix d'originalité.

Je touche à photoshop, adobe première , after effect et je tente cubase depuis quelques semaines. J'ai de bonne notion de html/ CSS.

J'aime aussi beaucoup le cinéma , depuis toujours. Je peux en parler des heures ;)

Donc voilà mon problème , j'aimerais travailler dans ces domaines. Mais n'ayant pas suivit de formation classique, j'ai apparemment peu de chance d'être prise. Même si je pense qu'en me constituant un petit book ma candidature ne serait pas inintéressante.
Et il y a également le problème des frais de scolarités .... c'est pour ça qu'une université serait idéale.


De plus j'avou être totalement déprimé à l'idée d'avoir suivit des études supérieurs pour rien et revenir à zéro. C'est pourquoi si mon L2 pour le moment , et mon L3 peut être pouvait me servir ce serait super. Sauf si je trouve la formation de mes rêves ...

J'avais pensé à la production audiovisuelle mais j'avoue être perdu , je ne suis pas sûr qu'une licence de droit intéresse ces formations.

Quelques formations qui me font rêver :

http://facdeslettres.univ-lyon3.fr/formations/master-mention-information-et-communication-spe-profession-des-medias-production-audiovisuelle-et-multimedia-333513.kjsp?RH=LET-ACCUEIL

http://formations.univ-rennes1.fr/ws?_cmd=getFormation&_oid=PR_T2035281&_redirect=voir_fiche_program&_lang=fr-FR&_onglet=objectifs

Je pense qu'une licence pro me correspondrait étant donné que je ne suis pas sûr d'avoir mon L3 et que c'est une formation courte.

Bref ma question est celle ci : Au vu de mon profil ou puis-je postuler ou ai-je mes chances ?
A voir également:

2 réponses

remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
6 févr. 2011 à 21:13
Je ne sais pas quelle formation t'indiquer mais sache qu'on ne fais jamais des études pour rien. Meme si tu t'orientes vers une filière qui est en dessous de ton niveau, tes études sup pourraient te faire évoluer plus tard dans la société ou tu travailleras ou te sera très utile si tu t'apperçois dans quelques temps que tu t'es trompé de voix.

Pour ta formation, il faut à l'avance que tu cibles bien l'activité que tu veux faire plutard car là tu es trop vague.

Pour le graphisme, il faut bien entendu faire le plus de formations possibles mais c'est un métier où les diplomés sont choisis par les pme qui payent le mieux, par contre pleins de petites pme n'ont pas les moyens de les embaucher et sont interessé par des gens talentueux qui ont pas beaucoup de diplomes.
0
Merci pour ta réponse ! En fait pour être plus précise et après réflexion, j'aimerais entrer en licence pro.


Mais pas les licence pro de droit classique comme le notariat ou l'immobilier. C'est vraiment quelque chose dont je n'ai vraiment plus envie .

Je sais que certaines formations plus axées information/communication prennent des personnes issues de droit. Mais en vérité , je ne sais pas trop lequel.

A part quelques unes que j'ai repéré en gestion de production et administration des lieux culturels. Ca reprend des domaines que j'ai étudié en droit tout en se rapprochant un peu plus de ce que je voudrais.

En tête, il y a la licence pro. gestion de production de Rennes. Si quelqu'un connait un équivalent dans une autre université ... pour pouvoir multiplier les demandes.

Si je ne peux pas créer moi même , je veux pouvoir promouvoir ce type de chose :)

Maintenant c'est vrai que plus la formation est portée vers le multimédia/culturel et mieux ca serait :)


Bref , j'aimerais ne pas trop me tromper étant donné que les inscriptions ne sont pas dans très longtemps
0