Droit , création et art ?

Dakino - Modifié par Dakino le 6/02/2011 à 20:58
 Dakino - 12 févr. 2011 à 18:53
Bonjour à tous !

C'est un peu en désespoir de cause que je poste ce sujet.

Je vous explique ma situation.
Je suis en L3 de droit , j'y suis entrée un peu par défaut et puisque ca ne marchait pas trop mal (et poussé par ma famille à faire des études raisonnables) j'ai continué. Seulement maintenant j'arrive à la fin de ma licence et n'étant pas fana de mes études je ne me vois pas continuer dans cette branche.

Je suis très attiré par les métiers artistiques depuis quelques années, je dessine un peu je fais beaucoup de graphisme et je pense me débrouiller plutôt bien, je fais pas mal de commandes. J'écris pas mal aussi, une de mes nouvelles à eu un prix d'originalité.

Je touche à photoshop, adobe première , after effect et je tente cubase depuis quelques semaines. J'ai de bonne notion de html/ CSS.

J'aime aussi beaucoup le cinéma , depuis toujours. Je peux en parler des heures ;)

Donc voilà mon problème , j'aimerais travailler dans ces domaines. Mais n'ayant pas suivit de formation classique, j'ai apparemment peu de chance d'être prise. Même si je pense qu'en me constituant un petit book ma candidature ne serait pas inintéressante.
Et il y a également le problème des frais de scolarités .... c'est pour ça qu'une université serait idéale.


De plus j'avou être totalement déprimé à l'idée d'avoir suivit des études supérieurs pour rien et revenir à zéro. C'est pourquoi si mon L2 pour le moment , et mon L3 peut être pouvait me servir ce serait super. Sauf si je trouve la formation de mes rêves ...

J'avais pensé à la production audiovisuelle mais j'avoue être perdu , je ne suis pas sûr qu'une licence de droit intéresse ces formations.

Quelques formations qui me font rêver :

http://facdeslettres.univ-lyon3.fr/formations/master-mention-information-et-communication-spe-profession-des-medias-production-audiovisuelle-et-multimedia-333513.kjsp?RH=LET-ACCUEIL