Ecran flou même après restauration

Kyomann -  
 Kyomann -
Bonjour,
J'ai un pc portable de marque ACER, Aspire 9300 (sous Vista, carte graphique NVIDIA GeForce Go 7300) et depuis hier, mon écran est flou.
J'ai fais pas mal de choses basées sur ce que j'ai trouvé sur les forums, mais absolument rien n'y fait!!
J'ai aussi restauré mon système et toujours rien.
Je suis en train de m'arracher les cheveux (que je n'ai d'ailleurs plus en excès!)!!!!!!

Est ce qu'une bonne âme peut m'aider?

S'y'ou plaîîîîîîîît!

Kyomann
A voir également:

13 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

avez vous réinstallé le pilote de la carte graphique sur le site de acer
0
Kyomann

Oui, je suis à jour de mes pilotes (réinstallés).
0

re

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

0
Kyomann

ça aussi je l'ai fait. Et rien de neuf. Toujours le même problème!
j'crois qu'j'vais exploser!! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et voir si c'est un problème matériel ou de windows.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
0
Kyomann

Je ne connais pas ce système Ubuntu.
J'essaie tout de suite!
0
Kyomann

Et bien on va dire qu'avec Ubuntu, le texte est un peu moins mal écrit mais le problème est toujours là. Par exemple le dégradé de violet du fond d'écran Ubuntu ressemble chez moi plutot à un truc assez psychadélique!
(et ce qui est encore plus énervant c'est que le fond d'écran de NVidia lors des ré-installations des drivers est nickel (autant sur les écritures que sur les logos...))
0

re

désinstallez le pilote de la carte graphique via le gestionnaire des périphériques, redémarrer le pc, puis installez le pilote graphique.
0
mollard

salut, a tu essayer de changer la resolution de ton ecran comme sur un pc bureau(je n'ai pas lu les autres solut sur ce site) mais peu etre que tu pourra trouver une resolution qui cera adapte à tes yeux; peu etre à tu un probleme occilaire et qu'il fau que tu adapte l'ecran à tes yeux comme moi qui doit baisser la lumiere pour ne pas avoir mal à la tete. bonne chance dan ta recherche A+
0
Kyomann

le problème n'est pas oculaire, tu peux me croire.
merci quand même, a+
0
Kyomann

Ca va peut-être sembler un peu bizarre, mais que le pilote de la carte graphique soit installé ou non, le résultat visuel sur l'écran est le même...
0

re

je ne vois qu'un problème matériel, le chipset graphique à un problème, peut être une surchauffe.

vérifiez la température avec le logiciel everest, cherchez l'icône sonde, et vous aurez les températures des éléments du pc

voir lien

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
0
Kyomann

je ne vois que la température du processeur : 59°c.
C'est beaucoup, pas beaucoup?
0

re

votre processeur est un amd, c'est un peu chaud, mais normale pour un portable après plusieurs temps d'utilisation.

pour le chipset graphique, il faut regarder dans GPU
0
Kyomann

J'ai bien trouvé le terme de GPU, mais rien au niveau de la tempéraure.
"Sonde" ne me donne que la temp. du processeur et rien d'autre.
Mais est ce que cela signifierai que ma carte graphique serait HS ?

Au fait, j'ai peut être oublié de dire un truc tout à l'heure : une fois dans l'interface Ubuntu, j'ai trouvé l'info "pilote d'acceleration graphique nvidia version 173". Est ce que ça pourrait être un élément de réponse?
0

re

allez ici https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

puis prendre l'option 2, et clic sur pilote graphique pour carte mère, puis suivez l'assistant, et télécharger tout pour votre carte graphique, puis les installer

c'est possible qu'il manque un élément dans le pilote que vous avez sur le pc.
0
Kyomann

Aucun souci de ce côté là. J'ai déjà fais ce test et viens de le refaire. Le site me dit que le pilote le plus récent pour mon GPU est actuellement installé sur mon pc.

Je crois que je vais arrêter là pour ce soir : je sature!
Je reprendrai plus tard.

En tout cas, je tiens à vous remercier pour votre aide.
Merci exla!
0

0
Kyomann

Malheureusement, toujours aucun changement...
0