A voir également:
- Windows XP retour sous le bureau
- Cle windows xp - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
5 réponses
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
4 févr. 2006 à 17:59
4 févr. 2006 à 17:59
Salut
C'est sans doute au niveau des barettes mémoire qu'il y a un problème. Tu peux les tester avec Memtest, mode d'emploi ici :
http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html
C'est sans doute au niveau des barettes mémoire qu'il y a un problème. Tu peux les tester avec Memtest, mode d'emploi ici :
http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html
joemontain
Messages postés
1041
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
186
4 févr. 2006 à 18:04
4 févr. 2006 à 18:04
Salut,
pour noter tranquilement le message d'erreur va dans Poste de travail puis Afficher les informations systèmes puis Avancé et Paramètres puis tu décoche dans Défaillance du système, Redémarrer automatiquement.
Lorsque tu auras un écran bleu, tu noteras, le nom, par exemple: BAD POOL CALLER puis à la dernière ligne, STOP 0x000 .....
pour noter tranquilement le message d'erreur va dans Poste de travail puis Afficher les informations systèmes puis Avancé et Paramètres puis tu décoche dans Défaillance du système, Redémarrer automatiquement.
Lorsque tu auras un écran bleu, tu noteras, le nom, par exemple: BAD POOL CALLER puis à la dernière ligne, STOP 0x000 .....
Merci de vos réponses rapides...
Je suis en train d'effectuer un test de la mémoire et effectivement le problème viens de là, le nombre d'erreur est impressionant et ne cesse de grimper.. d'où cela peut venir ? est-ce possible qu'il sagisse d'une incompatibilité entre mes deux barettes neuves et celle que j'avais auparavant ? ou alors mes barettes neuves sont-elles HS ?
Je suis en train d'effectuer un test de la mémoire et effectivement le problème viens de là, le nombre d'erreur est impressionant et ne cesse de grimper.. d'où cela peut venir ? est-ce possible qu'il sagisse d'une incompatibilité entre mes deux barettes neuves et celle que j'avais auparavant ? ou alors mes barettes neuves sont-elles HS ?
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
4 févr. 2006 à 18:30
4 févr. 2006 à 18:30
Tu peux sortir une barette de son slot et redémarrer, s'il y a toujours des problèmes, remet la et sors l'autre. Essaie aussi de les intervertir dans leurs slots.
Sinon, tu peux aussi les tester individuellement avec Memtest, comme ça tu sauras exactement la ou lesquelles posent problème.
C'est des choses qui arrivent que même les barettes neuves soient deffectueuses.
Sinon, tu peux aussi les tester individuellement avec Memtest, comme ça tu sauras exactement la ou lesquelles posent problème.
C'est des choses qui arrivent que même les barettes neuves soient deffectueuses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon après différents tests il apparait que si je met une de mes nouvelles barettes seule, le pc de démarre pas (enfin écran reste noir)... Par contre si je les mets en + de l'ancienne, il marche (et la mémoire des deux barettes neuves est prise en compte)...
Cela est-il du à une incompatibilité carte mère/mémoire ?
Ou au fait que les deux barettes soient HS ? (plutot étonnant car toutes les deux neuves..)
Merci
Cela est-il du à une incompatibilité carte mère/mémoire ?
Ou au fait que les deux barettes soient HS ? (plutot étonnant car toutes les deux neuves..)
Merci