Windows XP retour sous le bureau

Fermé
Martin - 4 févr. 2006 à 17:55
 Martin - 4 févr. 2006 à 20:00
Bonjour !

J'ai un soucis car depuis l'installation de ma nouvelle carte graphique et de 2 barettes de mémoire suplémentaires , j'ai eu plusieurs fois un écran bleu indiquant une erreur (que je n'ai pas eu la précense d'esprit de noter), et parfois lorsque je suis dans une application (jeux, internet ou autre) il y a retour sur le bureau et l'application se ferme. (cela n'intervient qu'au bout d'un certain moment d'utilisation.)

D'où cela peut il provenir ?

J'ai d'abbord penser que c'était ma carte graphique qui chauffais trop (elle indique 80°) mais après vérification le ventilateur de celle-ci fonctionne convenablement.
A voir également:

5 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
4 févr. 2006 à 17:59
Salut

C'est sans doute au niveau des barettes mémoire qu'il y a un problème. Tu peux les tester avec Memtest, mode d'emploi ici :
http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html
0
joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
4 févr. 2006 à 18:04
Salut,

pour noter tranquilement le message d'erreur va dans Poste de travail puis Afficher les informations systèmes puis Avancé et Paramètres puis tu décoche dans Défaillance du système, Redémarrer automatiquement.

Lorsque tu auras un écran bleu, tu noteras, le nom, par exemple: BAD POOL CALLER puis à la dernière ligne, STOP 0x000 .....
0
Merci de vos réponses rapides...

Je suis en train d'effectuer un test de la mémoire et effectivement le problème viens de là, le nombre d'erreur est impressionant et ne cesse de grimper.. d'où cela peut venir ? est-ce possible qu'il sagisse d'une incompatibilité entre mes deux barettes neuves et celle que j'avais auparavant ? ou alors mes barettes neuves sont-elles HS ?
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
4 févr. 2006 à 18:30
Tu peux sortir une barette de son slot et redémarrer, s'il y a toujours des problèmes, remet la et sors l'autre. Essaie aussi de les intervertir dans leurs slots.
Sinon, tu peux aussi les tester individuellement avec Memtest, comme ça tu sauras exactement la ou lesquelles posent problème.
C'est des choses qui arrivent que même les barettes neuves soient deffectueuses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon après différents tests il apparait que si je met une de mes nouvelles barettes seule, le pc de démarre pas (enfin écran reste noir)... Par contre si je les mets en + de l'ancienne, il marche (et la mémoire des deux barettes neuves est prise en compte)...


Cela est-il du à une incompatibilité carte mère/mémoire ?

Ou au fait que les deux barettes soient HS ? (plutot étonnant car toutes les deux neuves..)

Merci
0