Partitionner une image du DD pour Gravure

Jack-Lumberjack -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main ...
Merci d'avance a ceux qui pourraient me dépanner !

J'ai crée une image de mon Disque Dur avec Norton Ghost ...
Image qui au final (même compréssé au maximum) fait 5,5Go

Petit probléme ... j'ai Nero Burning 6 ... et cet imbécile de logiciel ne me permet pas de graver plus de 4,2Go (la taille d'un DVD) ...
Impossible de partitionner un fichier sur plusieurs disques non plus !

Je ne posséde pas de 2eme disque dur, et je ne suis pas dans la possibilité d'en ajouter au PC tant qu'il est garanti (achat a Noel) sous perdre de la perdre !

Je ne souhaites pas non plus acheter un DD externe a 150€ pour graver 5Go !

Donc ma question :

Est-ce qu'il existe un logiciel capable de partitionner ce fichier Ghost afin que je le grave sur 2 DVD ?

Merci
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Tu ne dit pas quelle est la version de Ghost utilisée mais il doit exister une option pour fragmenter ton image en morceaux de tailles spécifiées. Ghost 9 et 10 le permettent. Relis ta doc ;-)
0
eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

salut!

oui tu as les options pour fragmenter la sauvegarde en plusieurs fichiers!!! c'est justement tout là l'intérêt de pouvoir sauvegarder sur CD c'est donc prévu! relis ta doc!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tout à fait juste! ghost permet la fragmentation des images lors du transfère sur une partition, ensuite graver les fichiers images sur plusieurs cd ou dvd.
0