[Créer un programme qui comprend la voix]

Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre -  
Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer un tel programme, si oui avec quel langage.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

jamel_theone Messages postés 61 Statut Membre 20

Salut,

Si tu connais le langage Java (quoique...si tu connais pas ca serait un pretexte pour l'apprendre ;-) tu as l'API Java Speech ou JSAPI pour les intimes :-)
0
Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre 208

Ah oui ?

Et comment ça marche, je veux dire comment un programme peut réagir
à des instructions vocales ?
0
jamel_theone Messages postés 61 Statut Membre 20

Eh bien il faut dans un premier temps que dans ton programme tu definisses une grammaire, c'est a dire que tu vas donner (selon une certaine syntaxe, regarde du coté de "Grammar Constrained Recognition" et "Natural Language Recognition") la liste des mots/phrases reconnus par ton programme.

Ensuite, quand l'utilisateur prononcera quelque chose, le moteur fera une comparaison avec ta grammaire pour retrouver ce qu'il a dit.

Je sais pas si c'est ce que tu voulais savoir, mais n'hesite pas a preciser ta question
0

Je te remercie pour ces précisions, en effet, je trouve cela très interressant...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccmnino Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   52

Salut!

-Avec vb6 tu peux faire un en introduisont l'activeX de reconnaisence vocal, moi j'ai fais un mais en anglais et j'ai pus le faire en arabe et en français tu peux dire dans toute les langages du monde.

-Merci.
0

Merci pour tes précisions sur vb6, je ne le savais pas

Cordialement.

Dédé86
0