J'ai un petit pb avec les accents, sur Google
venergumene
Messages postés
25
Statut
Membre
-
venergumene Messages postés 25 Statut Membre -
venergumene Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai constaté que les titres sur la fonction recherche de Google apparaissaient sans accents ! Ceux-ci sont remplacés par des caractères bizarres, tels que 'Â' suivi d'un ®, ou bien Ã+ ou je ne sais quoi encore ...
NB : après avoir lu une rubrique siimilaire, je suis allée m'assurer que tout était bien paramétré en Unicode UTF-8.
Disons que c'est un peu agaçant à la longue, et j'aimerais tout simplement qu'on m'explique à quoi c'est dû - et comment y remédier. Merci d'avance ! Bonne fin de journée,
Vénergumène.
<config>Mac OS X 10.4.11 / Firefox 3.03
Depuis quelques jours, j'ai constaté que les titres sur la fonction recherche de Google apparaissaient sans accents ! Ceux-ci sont remplacés par des caractères bizarres, tels que 'Â' suivi d'un ®, ou bien Ã+ ou je ne sais quoi encore ...
NB : après avoir lu une rubrique siimilaire, je suis allée m'assurer que tout était bien paramétré en Unicode UTF-8.
Disons que c'est un peu agaçant à la longue, et j'aimerais tout simplement qu'on m'explique à quoi c'est dû - et comment y remédier. Merci d'avance ! Bonne fin de journée,
Vénergumène.
<config>Mac OS X 10.4.11 / Firefox 3.03
A voir également:
- J'ai un petit pb avec les accents, sur Google
- Google maps satellite - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Créer un compte google - Guide
- Dns google - Guide
- Google drive - Accueil - Arnaque
3 réponses
Tu doit prendre occidental et non utf8 pour les accents. C'est ce que j'ai pour mon firefox et aucun problème.
Merci Gambler !!! :-)
C'est très sympa, surtout de répondre aussi vite <3
À ceci près que j'ai le choix entre :
* Western ISO-8859-1
* Western Mac Roman
* Western et ...Windows 1252 ***
* Western ISO-8859-15
NB : remarque, je peux tous les essayer et arrêter de t'embêter :-S
NB : *** ça fait 2 ans que je suis chez Mac ! O_o ! Ça surprend ...
OK, bien entendu j'ai certaines fonctions, logiciels ou applications de chez Microsoft.
(Enfin, bon, quand on est nulle, on ne la ramène pas trop...)
Bonne soirée et surtout bon courage pour demain matin !
Amicalement, ;-)
Vénergumène
C'est très sympa, surtout de répondre aussi vite <3
À ceci près que j'ai le choix entre :
* Western ISO-8859-1
* Western Mac Roman
* Western et ...Windows 1252 ***
* Western ISO-8859-15
NB : remarque, je peux tous les essayer et arrêter de t'embêter :-S
NB : *** ça fait 2 ans que je suis chez Mac ! O_o ! Ça surprend ...
OK, bien entendu j'ai certaines fonctions, logiciels ou applications de chez Microsoft.
(Enfin, bon, quand on est nulle, on ne la ramène pas trop...)
Bonne soirée et surtout bon courage pour demain matin !
Amicalement, ;-)
Vénergumène
Bonjour,
C'est franchement bizarre, j'ai essayé toutes les options mentionnées plus haut et
rien ne fonctionne !!!
D'autre part, ce problème est récent : cela ne fait que quelques jours, ce qui me paraît curieux.
NB : Firefox a été installé en anglais, mais je ne pense pas que ça vienne de là, sinon ça l'aurait fait avant. N'est-ce pas ?
De ce fait, quand j'ouvre Google, l'option "View" me permet de choisir toute une série d'encodages pour toutes les langues du monde ou presque - SAUF le Français !
Si quelqu'un a une idée à me suggérer, je lui en serai très reconnaissante.
Bonne fin de journée, merci d'avance,
Vénergumène
C'est franchement bizarre, j'ai essayé toutes les options mentionnées plus haut et
rien ne fonctionne !!!
D'autre part, ce problème est récent : cela ne fait que quelques jours, ce qui me paraît curieux.
NB : Firefox a été installé en anglais, mais je ne pense pas que ça vienne de là, sinon ça l'aurait fait avant. N'est-ce pas ?
De ce fait, quand j'ouvre Google, l'option "View" me permet de choisir toute une série d'encodages pour toutes les langues du monde ou presque - SAUF le Français !
Si quelqu'un a une idée à me suggérer, je lui en serai très reconnaissante.
Bonne fin de journée, merci d'avance,
Vénergumène