[Orange] Rattacher l'adresse Mac à iPV4

Baka -  
 Baka -
Bonjour, j'aimerais savoir comment rattacher l'adresse Mac de mon PC à l'iPV4.

En fait, c'est pour me connecté à mon serveur que je créer pour le jeux MineCraft.
J'ai Orange comme fournisseur et ma box est l'ancienne LiveBox Sagem (Pas le nouveau donc ;) )

Merci de vos réponses.

A voir également:

12 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   621

A vrai dire, je pense que le plus simple serait de fixer votre adresse ip via l'ordinateur directement.

Pour cela il faut aller dans les connexions réseaux, cliquer sur propriétés et cliquer sur "Protocole IPV4"

ENsuite vous saisissez l'adresse IP, le masque réseau se rempli automatiquement, le routeur c'est 192.168.0.1 ou 192.168.1.1

Pour les serveurs DNS vous mettez la même adresse du routeur, et une autre IP de votre réseau en secondaire, ou celui de google (8.8.8.8) ou celui d'open DNS.
0
Baka

"ENsuite vous saisissez l'adresse IP, le masque réseau se rempli automatiquement, le routeur c'est 192.168.0.1 ou 192.168.1.1

Pour les serveurs DNS vous mettez la même adresse du routeur, et une autre IP de votre réseau en secondaire, ou celui de google (8.8.8.8) ou celui d'open DNS. "

J'ai pas trop compris. Là j'ai ouvert les propriétés, ils me demandent:

Adresse IP: Je met laquelle précisement ?
Masque sous réseau: Vous m'avez dit que ça se remplit tout seul, ok d'acc.
Passerelle par défaut: Je ne vois pas trop ce que c'est..

Utiliser l'adresse de serveur DNS suivant:
Serveur DNS préféré:
Serveur DNS auxiliaire:

Ben là j'ai pas trop compris le DNS.
0
Baka

Bon j'ai suivi tout ça et mon serveur m'affiche ceci:

[INFO] Starting minecraft server version Beta 1.2_01
[WARNING] **** NOT ENOUGH RAM!
[WARNING] To start the server with more ram, launch it as "java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar"
[INFO] Loading properties
[INFO] Starting Minecraft server on *:25565
[WARNING] **** FAILED TO BIND TO PORT!
[WARNING] The exception was: java.net.BindException: Address already in use: JVM_Bind
[WARNING] Perhaps a server is already running on that port?

Le même message d'erreur :/

http://www.noelshack.com/ et quand j'essaye de me connecter sur mon serveur ça me met ceci.
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   621

Votre serveur tourne en local ? sur qu'elle machine ?

Est-il sur le web ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baka

Je suis en sans fil (Wifi) chez moi par ma LiveBox Orange Sagem. Pour mon PC Portable personnel.

Sur le web ? Comment ça ?
0

Je ne connais pas du tout comment fonctionne les serveurs Minecraft :

https://minecraft.gamepedia.com/Tutorials/Setting_up_a_server

Je vous demande ceci, car il faut à mon avis ouvrir un port sur votre livebox, en rentrant 192.168.1.1 dans un navigateur internet

http://www.bichofeo.com/4.htm
0
Baka

Le souci, c'est que je l'ai fais pour les ports. Je vois pas trop le problème. J'ai créer ce serveur à partir d'un tuto. La partie la plus floue c'était de rallier l'adresse Mac à l'iPV4. Je ne sais pas où exactement aller pour effectuer cette opération.
0

mettez le lien du tuto svp
0

Hum, effectivement le coup de l'adresse dans le tuto n'est pas clair du tout.

Soit je ne connais pas cette fonctionnalité, soit l'auteur du tutoriel annonce des choses fraichement apprises.

Je le soupçonne d'être chez free donc c'est pour cela qu'il parle de site de son opérateur et les procédures sont différentes.

Bref, maintenant que vous avez fixé votre adresse IP, il faut donc ouvrir le port pour CETTE adresse IP, l'adresse mac on s'en fou un peu dans cette situation la :)

Etant donné que l'adresse IP ne bougera plus, la redirection de port s'effectuera correctement et en permanence.
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
0
Baka

Oui, ça ne bouge pas ! Mais toujours le même bug ^^

Protocole error :/

...
0

Bon déjà vous êtes au bon endroit cela va être plus facile :D

1) Adresse IP, vous mettez l'adresse de votre ordinateur que vous souhaitez comme ceci :

192.168.1.3 ou 192.168.0.3 (je ne sais plus qu'elle forme c'est pour votre réseau local essayez les deux)

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle 192.168.1.1 ou 192.168.0.1

Serveur DNS PRIMAIRE : (vu qu'albanel va venir travailler chez orange je vous invite à passer par openDNS plutot que votre routeur :D)

https://signup.opendns.com/homefree/

Vous vous inscrivez et vous prenez les chiffres fournis.

Sinon pour le plus simple vous mettez 192.168.0.1 ou 192.168.1.1

Et pour le secondaire 192.168.0.2 ou 192.168.1.2

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
-1