Deuxiéme [disque dur] état mauvais

gab -  
 gab -
Bonjour
Alors que tous marchait trés bien sur ma machine, au démarrage l' ordinateur s' allume puis s' éteint aussitot.
Je le redémarre le bios apparait et me demande d' appuyer sur F1 pour restaurer les valeurs par défaut c' est ce que je fait.
C' est la que les problémes commencent il redémarre et quand le bios se lance il dit l' analyse SMART trouve que le deuxiéme disque dur est mauvais.
Quand je presse F1 pour continuer l' écran se fige au démmarrage de windows xp.

J' ai réussie a démmarré en mode sans échec et je voit toutes mes données que ce soit sur le premier disque ou sur le deuxiéme.

J' ai installé linux debian sur ce deuxiéme disque est ce que le probléme peut venir de la ?

Mon deuxiéme disque dur est- il en fin de vie?

Ou alors ce probléme est il due aux réglages par défaut du Bios?

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

5 réponses

sponge

bonjour gab,

je viens d' avoir le même probleme que toi et je voulais savoir si tu avais resolu le probleme. Apparemment, on n' est pas tres nombreux à avoir ce genre de soucis. merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

inverse la nappe IDE avec celle du lecteur cd pour faire un essai
0
sponge

Merci le druide,
mais mes disques sont branchés en serial ATA et monté en raid 0; En fait, au demarrage du bios, j' ai desactivé la fonction S.M.A.R.T qui est censé verfié l' etat de fonctionnement des disques durs et lorsqu il detecte un "mauvais etat" celà veut juste dire qu il risque de tomber en rade dans pas longtemps. Je vais donc utiliser un outil de diagnostique des disques et j en dirais plus tout à l' heure. Mais merci quand même
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bien sur, si tu as des disques SATA ma proposition n'est pas bonne. Comme tu dis, le mieux c'est de tester avec l'outil spécifique à la marque du disque.

0
sponge

Bon je viens de finir les tests et j' ai bien un disque qui foire sur les deux...surprenant puisqu ils sont neufs et j ai aucun bruits suspects !! Me voilà prevenu koi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab

Bon juste pour dire comment c' est plus ou moin résolu mon probléme et vous remerciez de vos réponses.
Aprés avoir eu cette histoire de disque dur mauvais état smart ma carte graphique a tout simplement grillé -.-
Biensur ces deux problémes ne sont pas liés mais j' ai donc due ramener ma machine dans une boutique d' info.
Le revendeur m' a assuré que lorqu il rencontrait un probléme avec un disque dur de type mauvais état smart ce disque retourner illico au SAV si encore sous garantie sinon poubelle...
Mon choix a été d' en racheter un tout simplement. Comme tu le dis sponge ce que j' ai lu aussi sur d' autre forum des outils spécifique a la marque du disque dur sont disponibles sur le site du fabricant .
Mais apparemment ces outils diagnostiquent et en aucun cas ne réparent.
Bref si vous voyez au démmarrage de votre machine mauvais état smart
sauvegardez vos données et préparez vous a devoir le changer :((
0