Lecteur de disque ne fonctionne plus

Fermé
Ever_Death - 6 févr. 2011 à 11:33
 Ever_Death - 6 févr. 2011 à 20:49
Bonjour,

J'ai étudié différents forums et messages mais je n'ai pas trouvé ma solution, j'ai donc décidé de faire un sujet.

Le problème, c'est que depuis un bon moment, mon lecteur de disque ne fonctionne plus :
quand je met un CD, le PC cherche quelques instants et après rien.
L'icône sur le bureau a également disparu mais dans le gestionnaire de périphérique, on me dit que ce périphérique fonctionne correctement.

J'ai essayé divers solutions proposées mais sans résultat.

J'ai aussi vu l'idée de changer de lecteur mais j'ai un ordinateur portable et je ne crois pas qu'il n'est possible de le remplacer.

Je suis sous Windows Vista, Édition familiale Basique et "ST9160821AS ATA Device" comme lecteur de disque.

J'espère n'avoir rien oublier, si ce n'est pas le cas, demander moi.

Merci !
A voir également:

5 réponses

Rassen-Man Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 2
6 févr. 2011 à 11:37
J'avais eu le même problème, regard si il est bien brancher à l'intérieur.
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
6 févr. 2011 à 11:41
Salut

On peut changer le lecteur CD/DVD d'un portable, mais en attendant essaie ceci...
Dans Gestionnaire de périphériques -> Lecteurs de DVD/CD-Rom, fait un clic droit sur le nom du lecteur puis choisis Désinstaller.
Ensuite redémarre le portable et voit si ça change quelque chose.
0
J'ai désinstallé le lecteur, redémarré 2fois le portable mais pas de changement.
0
Faut-il peupler le péri ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas d'autres solu ?

SVP
0