Lecteur de disque ne fonctionne plus
Ever_Death
-
Ever_Death -
Ever_Death -
Bonjour,
J'ai étudié différents forums et messages mais je n'ai pas trouvé ma solution, j'ai donc décidé de faire un sujet.
Le problème, c'est que depuis un bon moment, mon lecteur de disque ne fonctionne plus :
quand je met un CD, le PC cherche quelques instants et après rien.
L'icône sur le bureau a également disparu mais dans le gestionnaire de périphérique, on me dit que ce périphérique fonctionne correctement.
J'ai essayé divers solutions proposées mais sans résultat.
J'ai aussi vu l'idée de changer de lecteur mais j'ai un ordinateur portable et je ne crois pas qu'il n'est possible de le remplacer.
Je suis sous Windows Vista, Édition familiale Basique et "ST9160821AS ATA Device" comme lecteur de disque.
J'espère n'avoir rien oublier, si ce n'est pas le cas, demander moi.
Merci !
J'ai étudié différents forums et messages mais je n'ai pas trouvé ma solution, j'ai donc décidé de faire un sujet.
Le problème, c'est que depuis un bon moment, mon lecteur de disque ne fonctionne plus :
quand je met un CD, le PC cherche quelques instants et après rien.
L'icône sur le bureau a également disparu mais dans le gestionnaire de périphérique, on me dit que ce périphérique fonctionne correctement.
J'ai essayé divers solutions proposées mais sans résultat.
J'ai aussi vu l'idée de changer de lecteur mais j'ai un ordinateur portable et je ne crois pas qu'il n'est possible de le remplacer.
Je suis sous Windows Vista, Édition familiale Basique et "ST9160821AS ATA Device" comme lecteur de disque.
J'espère n'avoir rien oublier, si ce n'est pas le cas, demander moi.
Merci !
A voir également:
- Lecteur de disque ne fonctionne plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
Salut
On peut changer le lecteur CD/DVD d'un portable, mais en attendant essaie ceci...
Dans Gestionnaire de périphériques -> Lecteurs de DVD/CD-Rom, fait un clic droit sur le nom du lecteur puis choisis Désinstaller.
Ensuite redémarre le portable et voit si ça change quelque chose.
On peut changer le lecteur CD/DVD d'un portable, mais en attendant essaie ceci...
Dans Gestionnaire de périphériques -> Lecteurs de DVD/CD-Rom, fait un clic droit sur le nom du lecteur puis choisis Désinstaller.
Ensuite redémarre le portable et voit si ça change quelque chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question