Historique I.E encombrant

jean pierre coste -  
 jean pierre coste -
mon "cleaner" de norton system n'arrive plus à effacer l'historique d'internet (windows XP pro) qui commence à peser 700 Mo !
c'est que ça va me bouffer mon disque;dois je revenir au minitel ?
gracias

5 réponses

rayman Messages postés 336 Statut Membre 12

Salut,
Pour effacer l'historique d'IE, il faut aller dans "outils" ,"optios internet","effacer historique". Pour alléger le poids de ce dossier ,tu peut aussi baisser le nombre de jours de sauvegarde des pages. Moi personnellemlent je l'ai mis à 0, et les sites qui m'interressent je les met en favori.
0
jean pierre coste

cher Rayman,merci pour ta réponse;tout est déjà configuré comme tu le proposes,depuis longtemps,mais ça fait rien,non seulement j'ai toujours + de 700 Mo d'historique internet qui refusent de s'effacer avec le cleaner de norton system mais l'ennemi progresse.J'aimerais seulement regagner toute cette place perdue;c'est pas de cacher l'historique,juste la place que ça me bouffe
a+
jean pierre
0
Krizniak Messages postés 26 Statut Membre 4

Salut,

Petite question : tes 700 Mo, c'est dans quel répertoire qu'ils se trouvent ?

A+
Krizniak
Mon crédo : "Aide-toi, le ciel t'aidera..."
0
jean pierre coste > Krizniak Messages postés 26 Statut Membre

Krizniak
sur le disque C;merci en tous cas pour ton aide,vu ton credo je vais poser la question au vatican
A+
jean pierre
0

Salut ,es tu sur que ta version de NORTON fonctionne avec win XP? Sinon essaye de regarder la taille de ton fichier temporaire d'IE, c'est peut etre lui qui est trop imposant . Si c'est le cas reduit sa taille.
0
jean pierre coste

Rayman
oui oui le systemwork de norton acheté il y a un an marche trés bien avec XP et jusqu'à présent son cleansweap fontionnait trés efficacement;quand à la taille de mon fichier IE,j'ai mis quasiment le minimun 90Mo,je peux mettre encore moins mais pour consulter mon déficit bancaire en ligne il faut avoir un peu de place,je ne sais pas pourquoi
comme tu peux le deviner je suis béotien en informatique,du coup,je suis le seul a mettre mon vrai nom sur le forum;ça me gêne pas mais je commence à recevoir de la pub,ou une proposition de vente d'adresses e-mails francophones pour 39$ etc.....je reçois la lettre de CCM,comme je l'avais demandé.
je vais faire désinstaller-réinstaller XP par un professionnel,dés que le rouge au compte aura disparu
merci et a+
0
spectre61 Messages postés 577 Statut Membre 21

tu a essayé d'aller dans le nettoyage du disque dur ( propriétés -> nettoyage du disque ) ?

0
jean pierre coste

Spectre 61
oui,le nettoyage de XP et aussi celui de norton system works,bien plus efficace,en tous cas jusqu'à présent et c'est là que c'est curieux;norton m'indique les fichiers qu'il faut nettoyer,historique internet en toute lettre,case cochée,je clique OK,norton fait son travail,le graphique montre l'évolution de l'effacement,mais,avant d'arriver à 0,la ligne verte s'arrête et regagne son espace initial ad intégrum;donc c'est la seule case,pourtant cochée,que norton n'arrive pas à effacer;je vais faire réinstaller tout le système
en tous cas merci
jean pierre
0
psycho_45 Messages postés 1379 Statut Membre 8

Est tu sur que c'est l'historique et non les fichier temporaire internet car selon une estimation que j'ai fait cela représente environ 35 531 lien vers des dites internet.
0
jean pierre coste

Psycho 45
oui je suis sûr parce que clean.... de norton systemwork m'indique en toute lettre la taille des fichiers à effacer;mes fichiers temporaires internet sont à 0;par contre la case,pourtant cochée de l'historique,norton me propose de l'effacer,mais n'y arrive pas,le graphique prouve qu'il essaye,la barre verte diminue un maximun,il reste juste une languette,puis norton cleansweap s'arrête et le barrgraph vert regagne instentanément sa position de départ;dés que mes finances sont aussi dans le vert je vais faire désinstaller-réinstaller le système XP par un professionnel,comme tu le devines je suis un béotien en la matière.
en tous cas merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut ,
Avant de désinstaller windows ,tu peut peut etre chercher sur ton disque dur quel est le dossier qui fait plus de 700 Mo ,il ne doit pas y en avoir des tas . Si tu arrive à le trouver, rentre dedans et vide le manuellement . Autre solution (à essayer) ,faire un scan minutieux, ça peut peut etre regler ton problême Norton
0
jean pierre coste

Rayman
merci,je vais essayer,par contre je ne sais pas comment on fait un scan ? en tous cas je vais m'aventurer dans les dossiers dés ce soir
bonne journée
0