Ecran noir et sauvegarde

m.l.b Messages postés 14 Statut Membre -  
m.l.b Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai déjà parcouru plusieurs topics à ce sujet, j'ai eu certaines réponses mais je ne suis pas fixé,
Tout d'abord j'ai attrapé une série de virus sur mon ordinateur du type BOO/alureon.a j'ai pu apprendre qu'il se logeait dans les cracks et je suppose que c'est par ce moyen qu'il m'est parvenu puisque nombre clés USB tournent sur mon ordinateur.
Apparemment, il s'agit d'un virus qui se propage et annihile les programmes d'exécution.
Je me suis vite retrouvé avec des problèmes comme des arrêts de mozilla firefox ou google chrome puis plus largement avec l'arrêt des exécutions automatiques comme le lancement d'un clé USB ou d'un CD et un retour à une configuration de windows type 98 alors que je suis sous vista...
Bref, j'ai passé un peu de temps à chercher des solutions et finalement il n'était pas proposé d'autre solutions que la restauration. J'ai beaucoup de dossier importants et j'ai longuement hésité à sauvegarder de peur que le virus reste.
En fin de compte, un nouveau problème est survenu je ne sais pas s'il est une conséquence du virus ou qu'il proviendrais d'ailleurs mais le fait est que mon ordinateur ne s'allume plus normalement, après l'accueil TOSHIBA, apparait un écran noir et un tiret blanc.
Je n'arrive pas à accéder au mode sans échec, je n'ai aucun CD ou clé USB branchés et j'ai appris qu'une solution était de restaurer. En effet, je peux le faire mais mon soucis est la sauvegarde de mes fichiers qui sont ultra importants pour mes études.
Voila, je vous demande donc s'il est possible de sauver ces fichiers, merci d'avance.

J'ai un TOSHIBA satellite L350 et suis sous Vista.
Il me semble que je marche en Intel Pentium.
A voir également:

2 réponses

bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

grace a cet outil tu pourra récupérer tes fichier
http://www.6ma.fr/tuto/ultimate-boot-cd-5-presentation/
2
m.l.b Messages postés 14 Statut Membre

Je viens de télécharger ce logiciel je te remercie!
Je voulais te demander pour la suite, est ce que je suis obligé de prendre un disque dur externe, copier les fichiers et restaurer l'ordinateur? ou est ce qu'à partir de ce logiciel je peux récupérer directement mon ordinateur ?
Si oui, est ce que tu sais comment faire?
0

et du coup j'aimerai pas récupérer le virus
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
ultimate boot cd ne pourra pas t'aider beaucoup si ce n'est antivir qui pourrait te soulager de quelques virus. je te conseillerais plutot de poster dans virus/securite de comment ca marche, de très bons experts en décontamination pourront te prendre en charge et t'aider à nettoyer ton pc jusqu'à ce qu'il soit propre et tu ne perdras pas tes fichiers important
1

ok merci beaucoup je vais y poster mon message.
0