Plantage au lancement d'une vidéo

Fermé
laurentmorpheus - 4 févr. 2006 à 10:23
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 4 févr. 2006 à 12:30
Bonjour,

Voila, il m'est impossible de lancer certaines videos. Le soucis je comprendrais si le problème survenait lors du lancement de la vidéo (problème de codecs...), mais là il suffit que je fasse un simple clic gauche sur le nom du fichier pour que cela plante :-explorer a provoqué une erreur... et wmplayer a provoqué une erreur. La meme chose se produit lorsque je fais UN seul clic droit, donc impossible de supprimer ou renommer.
Je voudrais savoir comment résoudre ce problème pour lire ces vidéos. Je précise que j'utilise windows xp2 et que d'autres vidéos marchent très bien.

Merci pour votre aide.

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
4 févr. 2006 à 11:03
Ce probleme peut etre du à une incompatibilité de codecs à cause notemment de la previsualisation des fichiers videos.
Donc le conseil que je donnerais est de desinstaller tous les codecs installés ( penser à effacer les céls de resgitres correspondantes avec regcleaner ou easycleaner).
Enuite installer le pack de codecs suivant qui contient tous les codecs necessaires:
http://www.codecguide.com/download_mega.htm

Si apres ces manips, le pb persiste, il faut regarder du coté des virus:
Faire uns scan de son pc avec son antivirus et ses anti-spywares/trojans tous mis à jour.
Completer les scans avec un scan en ligne:
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php
0
laurentmorpheus
4 févr. 2006 à 11:06
Je te remercie je vais m'y atteler.
0
Laurentmorpheus Messages postés 35 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
4 févr. 2006 à 12:11
Merci beaucoup problème résolu....

merveilleux ce forum.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
4 févr. 2006 à 12:30
merveilleux ce forum.
NON!! C'est moi qui suis merveilleux!!!
... bon un peu aussi les autres mais vu que c'est moi qu'il les ai formés...
0