Probleme logiciel Code::Blocks
misteercahuete
Messages postés
51
Statut
Membre
-
misteercahuete Messages postés 51 Statut Membre -
misteercahuete Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise le logiciel Code::Blocks pour apprendre le langage C en console grâce a un site mais depuis quelques jour , des que je fait un bout de code et que je le compile la 1ère fois il met rien ,ensuite je quitte la console et je relance et la ça marche.
Mais là n'est pas tout, des que j'édite un tout petit bout du code du genre
printf ("bonjour!"); et je met printf ("bonjour"); sans le point d'exclamation par exemple et bah la il me met un message d'erreur :
cannot open output file bin\Debug\tp.exe Permission denied
=== Build finished: 1errors , 0 warnings ===
Si vous savez ce que c'est aidez moi svp, sur ce bonne journée !
J'utilise le logiciel Code::Blocks pour apprendre le langage C en console grâce a un site mais depuis quelques jour , des que je fait un bout de code et que je le compile la 1ère fois il met rien ,ensuite je quitte la console et je relance et la ça marche.
Mais là n'est pas tout, des que j'édite un tout petit bout du code du genre
printf ("bonjour!"); et je met printf ("bonjour"); sans le point d'exclamation par exemple et bah la il me met un message d'erreur :
cannot open output file bin\Debug\tp.exe Permission denied
=== Build finished: 1errors , 0 warnings ===
Si vous savez ce que c'est aidez moi svp, sur ce bonne journée !
A voir également:
- Probleme logiciel Code::Blocks
- Code ascii - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
3 réponses
C'est ta remarque sur le point d'exclamation qui m'a fait trouvé, sinon, je n'avais la moindre idée de ce dont il s'agissait. Je suppose que si tu met "bonjour utilisateur", tu n'as pas de problème. Cela est lié à l'encodage de ton fichier source. Pour résoudre le problème vas dans Edit>File Encoding et choisis-en un qui fonctionne. Cela modifira l'encodage du fichier ouvert. Pour modifier l'encodage des fichier que tu vas ouvrir à l'avenir vas dans Settings>Editor>General Setting>Use encoding when opening files et choisis-en un qui fonctionne (t'as le choix). Je te conseil de recompiler tout ton projet pour être sur que ça compile bien (Menu Build>Clean puis recompile). En revanche je ne comprend pas le message d'erreur.
J'ai pas tout compris et j'ai essayer mais ce n'est toujours pas ça alors je vais préciser ... je suis entrain d'étudier les boucles (while....) donc cela vient peu être de ça , et le problème n'y est pas que quand je fait un point d'exclamation c'est quand je modifie quelque chose ,n'importe quoi du code .... quand il n'y a pas de boucle sa marche et une fois que je créer une boucle sa marche mais c la que des que je modifie ,ça me met le message d'erreur