Probleme mise a niveau windows 7 depuis vista

ludovnight -  
 ludovnight -
Bonjour,

je n'est pas l habitude de poser mes question sur les forum mais la je me sens un peu obliger ^^
voila mon soucis lors de la mise a niveau windows 7 (a partir de vista) l'ecran devien noir et je suis obliger d'arreter l'installation ensuite de faire une restauration a vista puis repasser en basse resolution( touche f8 au demarage ) et enfin je retrouve ma bonne vielle page d'acceuil qui est vista
je possede une version de windows tout a fait légal et installer a partir du site la mise a jour de ma carte graphique qui est une nvidia Geforce 9600gs mais rien ne change lors de la mise a niveau
est ce que je doit installer les pilotes de ma carte graphique sous windows 7 alors que je suis sur vista?

A voir également:

10 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
normalement la carte graphique devrait afficher quand même sans aucun driver soit installé pour Windows7 et une fois la mise a niveau W7 completé,
il faut mettre le driver graphique à jour pour utiliser au maximum les options d'affichage, etc.
Mais ce n'est pas normale de tomber sur une page noir, parce qu'on fait la mise à niveau et en théorie, on ne peut pas mettre un driver pour W7 avant même que W7 soit installé.
Peut être il y a un conflit avec l'affichage au moment de passert à W7 ??
Essai de mettre la résolution au minimum sur vista avant de mettre le CD de W7.
0
ludovnight

quand j'arriverais a revenir sur vista j essayerais car la se n est pas le cas impossible d'y revenir quoi que je fasse l'ecran s eteind ah oui et autre chose qui peut etre important meme en mode sans echec l'ecran s'eteind
0

je possede une version de windows tout a fait légal et installer a partir du site la mise a jour de ma carte graphique qui est une nvidia Geforce 9600gs
à partir du site de Microsoft ou quoi ?
0
ludovnight

bon ... je crain le pire au bout de ma 3eme tentative de mise a niveau je reste bloquer au passage ou l'instalation de windows 7 revien sur vista et la je vien sur un ecran bleu quand je lance vista
J ai donc fait un diagnostic hp est il me sort:
Testing drive:
wdc wd10eacs-65d6bo(wd-wcav41794570)
error code : b10hd-8
error:a smart test failed on the drive
suggestion:backup zour important data
suggestion:please contact hp
?sa pue?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludovnight

a partir du site nvidia et a partir de la gestion des peripheriques
0
ludovnight

je vien de lire ca sur le site hp je crois que ca veux tout dire

La plupart des ordinateurs de bureau HP et Compaq sont équipés de disques durs compatibles SMART (Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology). un micrologiciel qui réside sur le disque dur et qui surveille en continu certains paramètres du disque dur comme la performance et les taux d'erreur. SMART utilise une technologie appelée « analyse prévisionnelle des défaillances » pour vous avertir lorsqu'une panne du disque dur est imminente.
Les erreurs SMART fréquentes sont les suivantes :
*Une panne du disque dur est imminente.
*Un disque dur du système signale qu'il pourrait tomber en panne.
*Panne Smart imminente : sauvegardez vos données.
*Erreur 1720 Panne imminente du disque dur
*Erreurs de l'utilitaire de diagnostic du matériel HP commençant par HD521
Le système SMART ne prévient pas toutes les défaillances du disque dur, mais il vous donne la possibilité de sauvegarder vos fichiers personnels et de remplacer le disque dur avant que celui-ci ne tombe définitivement en panne.
0

Et avant d'essayer d'installer Windows 7 il n'y a jamais eu de problèmes ?
Ça ne regarde pas bien pour le disque dur, donc pendant que tu peux, sauvegarde les données en le branchant sur un autre ordinateur, change le disque réinstalle Vista en premier et ensuite fais la mise a niveau vers W7, autrement tu ne pourras pas installer Windows 7 .
0
ludovnight

nan jamais de problème avec cet ordi tout aller bien j ai fait le test de compatibiliter quand j'avais vista et a part deux programmes qui était la souris et un outil de diagnotisque tout était compatible bon la pour le disque dur rien ne va écran bleu et je n ai meme pas pu sauvegarder mes donner (envie de chialer quoi ^^) j ai fait ce que tu m a dit de mettre le disque dur sur un autre ordi mais pareil ecran bleu
petit détail quand je démarre mon ordi un moment sa met windows charge les donner probablement un probleme de fichier non remit lors de la reinitialisation vista
0

Quand je t'ai dit de le mettre sur un autre ordinateur, je voulais dire de le mettre comme esclave, ( ou duxième disque ) pas essayer de booter avec ce disque ça ne fonctionne dans aucun cas!
Pour récuperer les données seulement
0
ludovnight

ok mais pas grave je n avais rien d important sur le disque par contre vue que mes competence informatique son pas top tu serai me dire ce que doit faire si j'achete un nouveau disque dur sa me fou les boules de penser a repartir a zero sur un ordi
je sais que j aurais tout les drivers a reinstaller mais comment savoir les réferences de ceci?
et si je rebranche un nouveau disque quel sont les differentes étape?
0

Si tu veux remettre Vista et je pense que tu n'aura pas d'autre choix, parce que ton Windows7 est une mise à niveau ( ne peut pas être installé a moins d'avoir auparavent un autre système Windows) il faut avoir en main les disques de restauration, parce que la tu ne peux plus restaurer à partir de l'image disque. Si tu ne possèdes pas les disques de restauration, faut se procurer un DVD contenant la version exact comme marquésur la licence de Vista, normalement collé sur ton ordinateur, ex: ta licence est Vista Home Premium , tu ne peux pas installer vista basique ou une autre version.
Une fois Vista installé, tu ne fais pas de mise à jours de vista et tu n'installes pas d'autre drivers, on passe maintenant à la mise à niveau de Windows7 à partir de Vista.

PS. Tu peux toujours essayer directement avec ton disque de W7, mais au moins que je me trompe, ça ne fonctionnera pas.
Pour les drivers on les trouvera par la suite ( si il y en a qui manquent, W7 fournit un grand nombre de drivers compatible.

Pour installer vista sur un disque neuf, il faut démarrer sur le lecteur CD ou DVD, pour ce faire voir ici:https://www.wekyo.com/sujet/tuto-installer-windows-vista/
0
ludovnight

je possede un cd windows xp sa devrait faire l affaire?et normalement on peut reinstaller w7 par dessus
0

Je pensais que ton ordinateurétait d'origine avec vista, mais installe XP ensuite fais la mise a niveau avec W7
0
ludovnight

l ordinateur est bien un vista d origine mais je possede un cd xp maintenant j aimerais savoir dans quoi je m aventure avant d acheter le disque dur
0

C'est comme j'ai mentionné plus haut, faut installer xp ou Vista en premier et ensuite faire la mise a niveau, je ne peux pas t'aider d'avantage et si c'est trop compliqué, consulte un technicien, c'est toi qui décide d'inverstir de l'argent ou pas pour le disque neuf et l installation si tu n'es pas capable de le faire.
0
ludovnight

ouai ba merci de tes repponses en tout cas meme si je doit etre le seul a qui wimdows 7 ma foutu en l air un tres bon pc c est quand meme cool de se sentir aider a+ et encore merci
0