Probleme adresse ip

ciska45 Messages postés 33 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis allée sur un site concernant ma bande passante le nombre de débit etc... juste pour voir.

Le lendemain un commercial me téléphone sur mon fixe en me demandant comment se

passait ma ligne ADSL et si je voulais avoir accès à internet via le satellite. Je sais qu'avec

mon ip on peut avoir beaucoup d'information mais de là à savoir mon telephone fixe donc

mon nom et mon adresse sans passer par mon fai je suis très sceptique .

Pourriez vous me donner quelques explications merci d'avance. Peut-on contourner les fai ?

A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Sur quel site as-tu fait cette analyse ? Est-ce celui du FAI qui t'a rappelée ?

Cordialement.
0
ciska45 Messages postés 33 Statut Membre 10

Bonjour, Chris 94 et désolez pour le retard . Je suis allée sur un site dont je ne

me souviens plus du nom exact mais c 'est un test éligibilité , j'ai regardé sur

l'historique et impossible de le retrouver et oui c'est un commercial je pense de

ce site . Il m'a aussi appris que sur la bande de données de france telecom dont

je ne suis pas abonnée je n'ai pas de numéro de téléphone c'est a ne plus rien

comprendre . Donc je pense appeler "neuf " pour ne pas le citer pour leur

demander des comptes . Je dois dire que cela me fais un peu peur évidement je

n'ai rien à cacher mais enfin !!!
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Quand tu te balades sur le net, tu laisses toujours des traces, y compris ici. Pas de panique, soigne ton ordi, ne fréquente pas n'importe qui et pense que les moins gentils en laissent aussi. Même s'ils jouent avec des astuces, ils se font souvent rattraper.
0