Probleme adresse ip
ciska45
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis allée sur un site concernant ma bande passante le nombre de débit etc... juste pour voir.
Le lendemain un commercial me téléphone sur mon fixe en me demandant comment se
passait ma ligne ADSL et si je voulais avoir accès à internet via le satellite. Je sais qu'avec
mon ip on peut avoir beaucoup d'information mais de là à savoir mon telephone fixe donc
mon nom et mon adresse sans passer par mon fai je suis très sceptique .
Pourriez vous me donner quelques explications merci d'avance. Peut-on contourner les fai ?
Je suis allée sur un site concernant ma bande passante le nombre de débit etc... juste pour voir.
Le lendemain un commercial me téléphone sur mon fixe en me demandant comment se
passait ma ligne ADSL et si je voulais avoir accès à internet via le satellite. Je sais qu'avec
mon ip on peut avoir beaucoup d'information mais de là à savoir mon telephone fixe donc
mon nom et mon adresse sans passer par mon fai je suis très sceptique .
Pourriez vous me donner quelques explications merci d'avance. Peut-on contourner les fai ?
A voir également:
- Probleme adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sur quel site as-tu fait cette analyse ? Est-ce celui du FAI qui t'a rappelée ?
Cordialement.
Sur quel site as-tu fait cette analyse ? Est-ce celui du FAI qui t'a rappelée ?
Cordialement.
Bonjour, Chris 94 et désolez pour le retard . Je suis allée sur un site dont je ne
me souviens plus du nom exact mais c 'est un test éligibilité , j'ai regardé sur
l'historique et impossible de le retrouver et oui c'est un commercial je pense de
ce site . Il m'a aussi appris que sur la bande de données de france telecom dont
je ne suis pas abonnée je n'ai pas de numéro de téléphone c'est a ne plus rien
comprendre . Donc je pense appeler "neuf " pour ne pas le citer pour leur
demander des comptes . Je dois dire que cela me fais un peu peur évidement je
n'ai rien à cacher mais enfin !!!
me souviens plus du nom exact mais c 'est un test éligibilité , j'ai regardé sur
l'historique et impossible de le retrouver et oui c'est un commercial je pense de
ce site . Il m'a aussi appris que sur la bande de données de france telecom dont
je ne suis pas abonnée je n'ai pas de numéro de téléphone c'est a ne plus rien
comprendre . Donc je pense appeler "neuf " pour ne pas le citer pour leur
demander des comptes . Je dois dire que cela me fais un peu peur évidement je
n'ai rien à cacher mais enfin !!!