Transfert de fichiers PC => Disque dur

tequiero_alion -  
tdenta Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheter un nouveau PC ( Windows 7) mais j'aimerais mettre tout les fichiers de mon ancien PC (Windows XP) sur le nouveau. Pour cela j'ai acheter un Disque Dur externe Mais je ne sais absolument pas comment il faut faire?

C'est urgent !!! S'il vous plait !!

A voir également:

2 réponses

tdenta Messages postés 138 Statut Membre 37

Bonjour,

Si vous souhaitez sauvegarder uniquement vos données, et que vos anciens programmes ne vous intéressent pas, vous pouvez utiliser un logiciel de sauvegarde pour copier les fichiers de votre ancien PC vers le nouveau.

Installez (sur votre ancien PC) par exemple le logiciel Cobian Backup, gratuit, qui vous propose une solution simple de sauvegarde de vos données.
Branchez ensuite votre disque dur externe à votre ancien PC, créez une nouvelle tâche de sauvegarde avec Cobian et spécifiez les fichiers source, ainsi que l'emplacement de destination (ici votre disque dur externe).

Une fois l'opération terminée, vous n'aurez plus qu'à connecter votre disque externe à votre nouveau PC et de faire du copier-coller de ce disque vers le PC pour retrouver toutes vos données.
0
tequiero_alion

Merci pour le renseignement. Je vais essayer tout de suite.
0
tequiero_alion

Autre petit probléme, Savez vous comment on se sert de Cobian Backup 10?? car je suis totalement perdu ...
0

Pour créer une nouvelle tâche de sauvegarde, cliquez sur l'icône en forme d'horloge dans la barre en haut.
Si vous voulez prendre en main le logiciel, rien ne vaut cependant le tutoriel (simple et rapide) fourni dans le menu "aide" (ou appuyez sur Ctrl+Alt+R).
Cela vous aidera sûrement.
0
tequier_alison

Merci pour tous =)
0

De rien !
0