Repiquage

Résolu
bretagne56 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bretagne56 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon fils a fait un film aux états unis avec un camescope acheté là bas. Quand il est revenu j'ai repiqué ses cassettes sur une VHS. Aujourd'hui je voulais repiqué sur mon enregistreur HDD et DVD et magnétoscope Toshiba la cassette sur un DVD afin de riper le film et de faire son montage sur iMovie. Or il me refuse l'enregistrement pour cause :"programme non autorisé à l'enregistrement". J'ai cherché la signification de l'erreur affichée E51 et on me dit enregistrement protégé, or c'est un film personnel. Nous n'avons plus le camescope ni la cassette d'origine que ce repiquage VHS. Comment puis-je m'en sortir? Merci de m'aider.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le problème, si je comprends bien, doit se situer entre votre enregistreur HDD et le magnétoscope VHS, mais pas du coté du Mac. En clair, ce n'est pas un sujet concernant le forum Mac OS. Vous avez du faire une erreur de manipulation lors du transfert sur la K7 VHS et le film est vu comme étant protégé. Simple supposition...

Ce que je peux suggérer, c'est de tenter la lecture de cette K7 VHS directement depuis le magnétoscope VHS sur le Mac avec l'aide du logiciel et câble Easy VHS to DVD. Je l'utilise pour mettre sur DVD tous mes vieux enregistrements VHS.
https://www.roxio.com/fr/products/easy-vhs-to-dvd/mac/

Bonne chance
0
bretagne56 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de la réponse, je vais de ce pas acheter le coffret pour faire mes repiquage. Désolée de mettre tromper de rubrique.
0