Disque dur impossible a installer
sprint
-
sprint -
sprint -
bonsoir,
j'ai recuperé un pc IBM qui fonctionne bien avec son DD d'origine avec win 98 et l'idée était de placer un deuxième DD en esclave qui lui est configuré avec win 95 et des programmes dont je me sert.le problème c'est que quelque soit la façon dont il est branché a chaque fois le pc refuse de démarrer.si je branche le DD win 95 seul, là encore le pc indique que le disque n'est pas valide alors que le même DD fonctionne parfaitement sur son pc d'origine.
merci d'avance pour votre aide...
j'ai recuperé un pc IBM qui fonctionne bien avec son DD d'origine avec win 98 et l'idée était de placer un deuxième DD en esclave qui lui est configuré avec win 95 et des programmes dont je me sert.le problème c'est que quelque soit la façon dont il est branché a chaque fois le pc refuse de démarrer.si je branche le DD win 95 seul, là encore le pc indique que le disque n'est pas valide alors que le même DD fonctionne parfaitement sur son pc d'origine.
merci d'avance pour votre aide...
A voir également:
- Disque dur impossible a installer
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
essaye sans cavalier sur le disque Win95 puis si c'est pareil fait la même chose pour le disque Win98.
P.S. : sur les pc IBM des fois c'est pas évident la config deux disques durs, j'ai galéré une fois sur un vieux IBM avec deux disques de marque différente.
P.S. : sur les pc IBM des fois c'est pas évident la config deux disques durs, j'ai galéré une fois sur un vieux IBM avec deux disques de marque différente.
bonjour le druide,
merci pour ton conseil mais là encore c'est sans resultat!
du plus en jouant avec la config du bios il n'y a plus que l'ide primaire qui est installé (celle du DD) et donc comme l'ide 2 n'est plus installé, le lecteur de cd rom ne fonctionne plus! mais le plus drole de l'histoire c'est que je n'arrive pas à basculer cet fonction ide sur installé!
bref si tu est le druide, tu constate que l'apprenti sorcier c'est moi!
voilà pourquoi je recupère des vieux pc qui me servent de cobail
pour remettre le bios en ordre si tu as la solution, merci d'avance....
A+
merci pour ton conseil mais là encore c'est sans resultat!
du plus en jouant avec la config du bios il n'y a plus que l'ide primaire qui est installé (celle du DD) et donc comme l'ide 2 n'est plus installé, le lecteur de cd rom ne fonctionne plus! mais le plus drole de l'histoire c'est que je n'arrive pas à basculer cet fonction ide sur installé!
bref si tu est le druide, tu constate que l'apprenti sorcier c'est moi!
voilà pourquoi je recupère des vieux pc qui me servent de cobail
pour remettre le bios en ordre si tu as la solution, merci d'avance....
A+
bon et bien là il faut une bonne dose de potion ! ...
Tu peux essayer un clear cmos du bios par le petit cavalier sur la carte mère. Cela remet à zéro les paramètres en mémoire du bios et des fois que ... Il aceptera après ce nouvea udisque.
Tu peux essayer un clear cmos du bios par le petit cavalier sur la carte mère. Cela remet à zéro les paramètres en mémoire du bios et des fois que ... Il aceptera après ce nouvea udisque.
bonsoir le druide, merci pour tes petits conseils mais en fait c'était juste un problème de nappe!!!!!
par contre depuis le pc fontionne sans gros problèmes,la preuve c'est que je m'en sert actuellement.
c'est juste qu'au demarrage, une fois sur deux j'ai trois fenetre successives qui s'affichent avec ces messages:
1)MILHAL
hardware does not support modem
2) mitlstrm
can not load hal driver
3)MTLMDM
can't open stream manager
a chaque fois je click sur ok et le pc lance win sans problèmes
as tu un traduction pour tout cela ?
merci d'avance et A+
par contre depuis le pc fontionne sans gros problèmes,la preuve c'est que je m'en sert actuellement.
c'est juste qu'au demarrage, une fois sur deux j'ai trois fenetre successives qui s'affichent avec ces messages:
1)MILHAL
hardware does not support modem
2) mitlstrm
can not load hal driver
3)MTLMDM
can't open stream manager
a chaque fois je click sur ok et le pc lance win sans problèmes
as tu un traduction pour tout cela ?
merci d'avance et A+
pour ce qui du cavaliers du DD win 95 il est sur esclave lorsque qu'il est placé en 2°position, maitre lorsque je l'avais installé seul et j'ai aussi essayé la position cable select.