Récupérer un découpage !!

Fermé
as_yoshi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 4 févr. 2011 à 23:42
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 5 févr. 2011 à 00:03
Bonjour,

J'ai fais un découpage d'une photo avec paint ou photofilre je me rappel plus .. et j'ai mis les photos sur mon portable il se trouve que en naviguant sur mon portable pour voir mes images, je vois une liste de fichiers avec la photo en question mais comme si je ne l'es pas découper, mais en clickant sur la photo je la vois comme étant découper O_O !!! bizarre non ?

Ma question est simple, est-ce que l'on peut récupérer le partie découper d'une photo ?? il me semble que oui mais comment ?

Merci d'avance

Ps: je suis nouveau sur le forum

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
5 févr. 2011 à 00:03
Bonsoir,

Normalement c'est perdu MAIS ton travail a été fait avec PhotoFiltre. Il arrive (rarement) qu'un montage fait se présente comme l'image d'origine jusqu'à ce qu'on la regarde dans la visionneuse Windows, pour remédier à ce problème il suffit d'enregistrer une nouvelle fois l'image sous un autre format et la remettre ensuite dans celui qu'elle avait c'est surprenant mais ça fixe le travail et je n'ai rencontré ce truc que quelques fois avec PhotoFiltre.
Toi c'est l'inverse, alors, sans garantie aucune, essaie de la remettre dans ton traitement d'image et si elle apparait comme n'ayant pas été touchée, ce qui serait étonnant, enregistres là dans un autre format et si elle apparait cette fois comme bonne n'y touche plus jamais, même pas pour changer le format d'enregistrement.
Ce truc n'arrive jamais sauf avec certains PhotoFiltre relativement anciens et sous XP, cest un bug de Photofiltre qui qui ne se manifeste moins d'une fois sur un million de retouches. La première fois que cela m'est arrivé ça m'a fait tout drôle mais c'est comme ça que j'ai trouvé la solution pour faire ensorte que limage apparaisse normalement sauf que le problème était exactement l'inverse.
Si ça marche tant mieux sinon tu auras perdu une photo...

Luke.
0