Problème de formatage sur XP

roger9642 -  
 roger9642 -
Bonjour!
Voila mon problème.
J'ai un PC en XP de marque PC Teck AMD Sempron 2800, avec un Disque de 38 Go et un plus petit de 6.5 qui a été rajouter.
A l'ouverture du petit disque en question, j'ai un message qui apparait et qui dit ceci:
Le disque n'est pas formater, voulez vous le formater maintenant.
A la réponse oui, le processus demarre et se passe normalement , mais à la fin du cycle en question, j'ai un nouveau message qui apparait, me disant que Windows n'a pas put formater le disque.
J'ai peur de faire une bétise, et je voudrai cependant pouvoir utilser ce petit DD.
SVP! Quelqu'un pourrait'il m'aider et m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir mettre en service l' disque en question.
Merci de votre réponse
Roger9642
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

essaye de voir en passant par le gestionnaire des disques " clic droit sur poste de travail puis ssur gérer" supprime la partition présente sur ce disque de 6,5Go. Ensuite redémarre le poste puis alloué l'espace disque toujours depuis la gestion des disques.

Si cela ne fonctionne pas boot sur une disquette Win98, voir mon site pour: disquette boot ou cd boot et fdisk, format. http://h.deg.free.fr

0
roger9642

Mille merci pour ta réponse très rapide et surtout pour son éfficacité.
J'ai fait ce que tu m'a dit et cela a fonctionné.
Mon petit disque et bien en NTFS comme je le désirai.
Encore merci et à bientôt.
Roger9642
0
roger9642

Bonsoir!
Peux -tu medirepourquoi je n'arrive pas à imprimer correctement tes réponses.
En Effet, celles-ci sont tronquer nsur la droite et la correction habituelle se marche pas.
Comment faire pour agrandir la marge à droite, afin de pouvoir imprimer correctement.
Merci de ta réponse.
Roger9642
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je comprend pas trop ce que tu demande, est-ce que tu veux imprimer la page de discution ?

si oui fait simplement une sélection du paragraphe et copier/coller dans ton éditeur de texte après format ton texte comme bon te semble puis tu imprime.
0
roger9642

Bonsoir!
Je crois que je n'ai pas été très clair dans ma derniere question.
Voila! si je veux imprimer correctement une page de discussion, et éviter que la marche de droite ne soit couper pendant l'impression, je vais sur Fichier puis sur mise en page, je corrige ensuite ma marge de droite et j'imprime correctement mes pages de discussion.
Cependant , sur CCM cela ne fonctionne pas, si je corrige ma marge de droite, celle-ci revient a son réglage initiale, c'est a dire 3.5 et mon impression se trouve en partie effacer sur la droite.
Je voulez simplement savoir si tu connaissais un moyen d'éviter
ce petit désagrément.
Merci de ta réponse et à bientôt.
Roger 9642
0

sous quel navigateur, I.E ou Mozilla Firefox
0
roger9642

Sur I E, Je n'ai pas installer Mozzlla
0
roger9642

Bonsoir!
Je viens d'installer Firevox Mozilla, quel avantage et quel inconveniant??
Roger9642
0