Adsl à installer

Résolu/Fermé
chantal14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 3 févr. 2006 à 15:26
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 4 févr. 2006 à 00:35
Bonjour à tous, je suis une nouvelle venue et je voulais faire part de mon expèrience.
Sans avoir l'adsl chez moi, j'ai été le week-end dernier chez ma soeur dans le gers et j'ai reformaté son disque dur puis réinstaller correctement son système d'exploitation windows 98 me. Puis je lui ai installé son adsl qui marche très bien depuis. Elle le laisse allumé en permanence après que je lui ai paramétré son écran de veille, anti-virus ect...
Par contre, je voulais savoir ceci: en laissant en permanence son ordinateur allumé et connecté, est bien raisonnable pour la survie, je parle d'une longue durée pour la maintenance de l'ordinateur?
Et, après s'être servie de son adsl, faut-il qu'elle se déconnecte et éteigne son ordinateur?
merci à vous tous pour vos réponses. Chantal.

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2006 à 15:48
Salut !
Laisser un ordinateur allumé et connecté - si celui-ci est correctement protégé contre les attaques - n'est à priori pas dangereux, mais ça consomme du courant inutilement.
De plus, un ordinateur n'est que rarement au repos total : le disque dur est animé, certains circuits électroniques aussi. Il existe cependant un mode de veille.
Pourquoi le laisser tourner alors que tu demandes si elle doit déconnecter de l'internet après s'en être servi ?
0
chantal14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006
3 févr. 2006 à 16:05
Re bonjour et merci pour cette réponse. Je vais donc expliquer plus clairement. ma soeur est novice là-dessus, du moins en ce qui concerne les questions sur l'adsl, elle écoute les avis de ses amis qui lui disent de laisser tout le temps son ordi connecté à l'adsl et allumé en permanence mais lui ayant soumis moi-même cette question, à savoir si cela était bon pour l'ordi ou pas? Du coup, elle se pose pas mal de questions mais n'en fait qu'à sa tête. J'ai très bien compris votre réponse là-dessus et vous réponds en vous donnant mon avis sur cette question adsl qui me prend la tête moi aussi.
Moi j'ai une connexion avec l'offre illimité integrale de wanadoo et quand j'ai fini de me servir de mon ordinateur, j'éteins absolument tout "pour qu'il se repose" et lui donner une durée de vie supérieure, ce qui est recommandé à mon avis. Il me semble que pour moi, une fois qu'elle a fini de travailler sur son ordi, même si elle a l'adsl, elle devrait aller dans
1- démarrer
2- arrêter
attendre le message de l'ordi qui arrête tout, puis éteindre son écran et elle va dormir tranquille. Moi c'est ce que je fais en tous cas et le lendemain, l'allumer normalement et puis c'est tout!
Qu'en pensez-vous?
A bientôt et merci, Chantal.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2006 à 16:09
Bien sûr ! pourquoi laisser un ordinateur en route alors que personne ne s'en sert ! C'est complètement idiot, surtout pour un usage privé.
Il faut lui expliquer que dans l'ordi, il y a des pièces mobiles : ventilateurs, disques durs, et que ceux ci se fatiguent forcément.

Et elle fera des économies de courant.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
3 févr. 2006 à 16:39
aussi contre les coups de foudre ( plus fréquent la nuit )

à+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 févr. 2006 à 00:35
Bonjour,

Et en ce quiconcerne l'Adsl, ne pas oublier que, même avec toutes les protections possibles, un PC n'est jamais protégé à 100 %.

Bye.
0