Formater COMPLETEMENT Disque Dur

Résolu/Fermé
Flo - 3 févr. 2006 à 15:26
 Bonobo - 21 juil. 2011 à 03:46
Bonjour,

Bon voila un ami m'a prété un disque dur pour que je puisse enregistrer tout mes fichiers avant de formater le mien.

Maintenant, j'ai tout remis sur mon PC et je voudrait completement effacer ce que j'avais mis sur le DD de mon ami pour pas qu'il est accés aux fichiers que j'y avait mis...

Bon en faite comme je sait que quand on supprime, il y a toujours une trace ou un moyen de recuperer tout sa...
Donc les fichiers qu'y étaient sur son DD, au lieu de faire supprimer j'ai "Couper""coller" directement à mon PC.

Puis ensuite je suis aller dans "poste de travail" et j'ai fait clique droit sur son disque dur et j'ai fait "formater".

Voila maintenant que j'ai fait tout sa, vous pensez que les données sont encore récupérables sur son DD ??

Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

17 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 févr. 2006 à 15:41
re
télécharge
http://www.laboratoire-microsoft.org/d/?id=13141

tu le place dans le DD que tu veux analyser
tu l'execute il te crée un nouveau dossier ouvre le ya le mode d'emploi en anglais "How to use it*

fait la manip et tu verras si des fichiers réapparaisse


pas facile a faire mais si tu veux etre sure ........
3
jmercanton Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 1
3 févr. 2006 à 15:40
Salut a tous et toutes,
quand je fais la même manip que toi, voila ce que je fais...

Si tu veux vraiment tout supprimer, tu devrais faire demarrer ton ordi sur la disquette de demarrage et faire un fdisk sur le DD de prêt.

En suite tu supprimes la partition prinipale du DD de prêt
et apres tu reformate le DD.

de cette manière ton DD sera tout nu!!!!

plus de fichier et plus d'OS

Bonne journée

Jean-Michel
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 févr. 2006 à 15:58
salut,

désoler de te dire ça mais ta méthode efface que la table d'allocation des fichiers. Il est tout à fait possible après une supression de partiton puis formatage normal de récupérer les fichiers. Seul le formatage de bas niveau permet une raz mais aux risques de détruire le disque dur.

Avec un utilitaire comme celui-ci par exemple le résultat est sans danger pour le disque. :http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010378s,00.htm
0
a quoi sert u n formatage ?????
1
Tytannn Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 1
27 juin 2008 à 16:58
A vider le contenu d'un disque dur. ^^
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 févr. 2006 à 15:30
Salut
oui ils sont encore récupérables malheureusement pou toi
fait encore deux fois le formatage et je te donne dans une minutes le lien pour charger un prog de récupération de données perdu tu l'essaiera sur le DD et tu verras si il trouve des restes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci de m'aider.
Ah ben sa m'arrange pas que sa soit récupérable...
J'ai vu qu'il y a des logiciels genre PC Inspector pour récuper des fichiers aprés avoir formaté...Mais il faut vrément que je trouve le moyen de TOUT faire disparaitre
( j'ai penser à planter un tournevis dedans mais le gars ne sera pas content :) )...

Et moi j'ai pas fait supprimer mais COUPER pour les mettre sur mon PC mais même comme sa c'est récupérables ??

Merci
0
La loupiote :
Bon sa y est, je vient d'installer ton logiciel sur le DD en question et je l'ai lancé, j'ai cliqué sur "search delete files" et sa m'a mis "no files were found" bon alors c'est que c'est bon ? en tout cas la recherche a été hyper rapide c'est bizarre non ?
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 févr. 2006 à 15:57
resalut
non pas anormal

remarque il faaudrai que ton copain soit vachement hard pour essayer de récuppérer des fichiers déja formater
il s'y connait beaucoup en informatique ??
0
Ben en faite j'en sait trop rien si il est fort en informatique mais c'est que en voyant tout ces logiciels qui permettent de récupérer des fichiers effacés voir formatés sur un DD ben sa me rend un peu parano tellement sa a l'air d'être simple...

Si le logiciel n'a rien trouvé sa veut dire que c'est bon alors ? ( j'ai fait un formatage PAS rapide pour que sa formate bien)
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 févr. 2006 à 16:01
oui c'est bon faut quand meme pa etre parano
mais avec de bon prog on retrouve pas mal de truc :-)
0
Ok en tout cas Merci.
Heu rassure moi tes "bons programmes pour récupérer pas mal de trucs" sont compliqués à utiliser ?
bon aller je vais pas sombrer dans la paranoïa...( je vais quand même le formater 5 ou 6 fois poue etre sur...:)...lol)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 févr. 2006 à 16:06
remonte au poste 7 et récupère le soft sur le site. Ton formatage c'est comme si tu n'as rein fait.
0
le druide :
Oula comment sa "Ton formatage c'est comme si tu n'as rien fait." ??
explique moi s'il te plait.
Merci
0
Oupss dsl le druide, je n'avait pas vu ton poste plus haut...
0
Mais par contre comment comment je fait puisque je ne voit pas les fichiers sur le DD ?? il n'y a plus rien de visible donc je ne peut pas untiliser le logiciel ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 févr. 2006 à 17:09
A vrais dire je n'ai jaamais utilisé ce logiciel, mais je suppose qu'il est possible de l'utiliser depuis le boot sur une disquette ou tout autres supports bootables.
0
domihome Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
21 févr. 2008 à 13:54
comment formaté complètement c, car xp après reformatage garde une memoire
0
Une fois je me suis trouvé dans ce cas avec un DD que je voulais vendre. Alors voilà ce que j'ai fait :

J'ai créé un nouveau fichier word et j'ai appuyé sur la lettre x jusqu'à ce que la page soit remplie. Après j'ai fais Ctrl A et j'ai copier cette page une bonne cinquantaine de fois. J'ai de nouveau fais Ctrl A et j'ai encore copier plusieurs fois je me suis ainsi retrouvé avec un texte de plusieurs centaines de pages.
J'ai fermé word et j'ai copier plusieurs fois le ficher. Quand je me suis retrouvé avec une vingtaines de fichier j'ai fais Ctrl A et j'ai continué à copier les fichiers.

Bref vous l'avez compris j'ai remplies mon disque dur avec ce fichier. Après bien sur j'ai formaté

Normalement avec un logiciel de récupération on ne devrait pouvoir que récupérer ces fichiers qui sont sans importance. Je sais qu'il est quand même possible de récupérer les données avec un matériel spécial mais ce n'est pas à la portée du premier venue.
0