Carte de france flash

Fermé
l3st4t - 4 févr. 2011 à 16:01
informatiquos Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 17:54
Bonjour,
Je début en flash (et actionscript), et j'ai pour projet de faire une carte de France interactive, mais tout en restant simple.
J'imaginais donc définir des zones sur une image, puis comme le système de bouton quand on est dessus, ça fait apparaitre soit une image, soit du texte , avec un petit zoom sur la zone.

Le hic, c'est de définir la zone.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment définir une sorte de bouton qui n'est pas d'une forme géométrique normale , ou s'il faut que je passe par un autre système.

Merci.

A voir également:

1 réponse

informatiquos Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
20 janv. 2012 à 17:54
Bonjour, pour cela il faut qu'avec un logiciel de montage photo, tu découpe les futur boutons, puis que tu enregistre sur ton ordinateur. Sur flash tu insère ses futurs boutons que tu superpose à la carte. Tu as maintenant tes boutons, tu as juste à les convertir et a faire un effet de texte ou image lorsque le curseur passe dessus, en double-cliquant sur ce bouton.

Bonne soirée
0