Nettoyage processus inutile + PC

mathias76 -  
 mathias76 -
Bonjour,

Voilà j'aimerais faire un petit nettoyage de mon pc portable parce que je remarque qu'il ram quand je joue et qu'il ventile pas mal... En plus d'utiliser une station externe de ventilation.
Donc je pensais à supprimer des processus inutiles dans un premier temps sachant qu'en ce moment même j'ai en moyenne 80 processus actifs pour en moyenne 50% d'utilisation de la mémoire physique.
En temps normal je le fais tout seul mais ça me prends énormément de temps et j'ai pas trop l'impression de changer grand chose... Donc s'il y a quelques experts pour m'aider je dis pas non^^ Et de surcroît si vous avez quelques idées pour nettoyer mon pc je suis preneur !
Et s'il faut préciser quoi ce soit, processeur, carte graphique etc... demandez-moi

Merci à toutes et à tous qui m'aideront dans mon projet!^^

A voir également:

8 réponses

huskyone Messages postés 66 Statut Membre 2

Pour supprimer les processus, le meilleur moyen est de les désactiver au démarrage ! il se lance pas au démarrage = gain de temps de chargement !

pour le faire : touche WINDOWS+R (ça lance le "executer" classique
puis taper : msconfig
aller dans démarrage : et désactiver les processus inutiles, MSN etc etc etc !!!

Avec ça déjà ça fait un petit tri !
Après il faudrait peut êter désinstaller les vieux programmes dont on ne se sert plus et faire une défragmentation de disque !

Voila bon courage
0
mathias76

c'est ce que j'ai fait la dernière fois...

Sinon j'ai toujours peur de défragmenter mon disque je sais pas pourquoi^^ si tu pouvait me dire les conséquences que cela entraîne je t'en remercie
0

Aucune conséquence,

La défragmentation va juste remettre en place toute l'indexation de ton disque dur. Donc les recherches dessus se feront plus vite. On gagne en temps d'accès plus de "Mon pc ram"

Cela n'efface rien !
0
mathias76

hummm ok ca marche! Je commence par ça ou je fais d'autre trucs avant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'abord la désinstallation de logiciel si c'est nécessaire ;) et supprimer les vieux fichiers dont on ne se sert plus genre films ... (je parle de ceux sans copyright fait avec votre caméscope bien sur :o )

Si pas besoin, alors directement lancer une défragmentation (ça peut durer de 1h à 8h en fonction des disques dur et de leur contenu ^^ )
0
mathias76

XD effectivement ca prendra du temps... bon je vais faire ça alors.
Je reviens quand c'est terminé ;)
0
mathias76

bon voilà j'ai fais le tri dans mes logiciels et fichiers.... ca m'a légèrement pris un peu de temps^^ je redémarre et je lance la défrag
0
mathias76

fini après 31min et 42sec de defrag^^
0