Probleme pour creer un fichier de sauvegarde

Fermé
rémi - 4 févr. 2011 à 14:07
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 5 févr. 2011 à 12:17
Bonjour,

je n'arrive pas a écrire cela en VBA: dès que la cellule A4 de la feuille"insérer un nouveau lot" change de contenu (que des nombres), alors je copie le tableau de la cellule A1 à F5 dans une autre feuille, au même emplacement. Si cette place est occupée alors l'insérer en A6 jusqu' F10. ect ect. Le but est de me créer un fichier de sauvegarde. Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 févr. 2011 à 14:22
Bonjour,
Y a quelque chose qui cloche dans ton exposer...
Quand A4 Change ? alors que le tableau est de A1 à F5 ?
Explique..
A+
0
Je me réexplique. Je rentre des références dans la case A4 de la feuille "insérer un nouveau lot". Je veux un programme que quand j'écris un nouveau lot et que j'appuie sur le bouton1 alors je dois copier les cellules de la case A1 à F5 dans une nouvelle feuille "sauvegarde de lot". Lorsque je refais la même manipulation, alors le programme doit recopier les cellules de la case A1 à F5 de la feuille "insérer un nouveau lot" à la feuille "sauvegarde de lot" en dessous du précédent. Je n'ai pas envi que le collage des cellules écrase le précédent, mon but est de faire un fichier de sauvegarde de tous mes lots. Est-ce que je suis assez clair ?
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 févr. 2011 à 12:17
Sur la feuille insérer un nouveau lot coller un bouton.
Dans le module de la feuille copier...
Private Sub CommandButton1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Dim Lig As Long
    Lig = Sheets("sauvegarde de lot").Range("A65535").End(xlUp).Row + 1
    Range("A1:F5").Copy Sheets("sauvegarde de lot").Cells(Lig, "A")
End Sub
A+
0