Gestion de stock,vente, informatique.

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,


Dans le cadre de mon activité je souhaiterai développer un projet concernant la gestion d'un stock alimentaire(entrepôts) et la vente de produits alimentaires par le biais de l'informatique.

Pour cela je souhaiterai utiliser du matériel tel qu'un PC portable(ou bureau peu importe) par exemple et de douchettes.

Je souhaiterai aussi pouvoir générer des codes barres ou bien pouvoir utiliser ceux déjà présents sur les produits ce qui faciliterait grandement les choses, car paraît-il que c'est possible d'après les quelques recherches que j'ai déjà effectuées.


A l'aide d'un logiciel ou programme(je ne sais pas) ça me permettrait de gérer les entrées sorties des produits alimentaires, plus précisément j'aimerai que par rapport à tant de produits dans l'entrepôt le logiciel soit capable de déduire les produits que je viens de retirer ou bien rajouter ce que j'entre après un simple passage de la douchette sur le code barre.

D'autres part les codes barres me servirait aussi pour la vente des produits tel un supermarché, j'aimerai que en fonction du code barre que je passe à la douchette, le produit soit représenté par son image sur mon PC(facultatif mais pratique) ainsi que le prix de celui-ci programmé au préalable bien sur afin de faire un ticket de caisse après.


Merci d'avance pour vos réponses.


Cordialement,



A voir également:

4 réponses

aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252
 
sur windows je ne sais pas ce qu'il y a en gratuit mais sur Linux, il y a pas mal de choses ici
0
Utilisateur anonyme
 
Merci pour le lien mais je suis sur windows
0
Utilisateur anonyme
 
Quelqu'un pour me conseiller?
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689
 
Ciel! Gestion commerciale il me semble qu'il coûte près de 200€
0
Utilisateur anonyme
 
En fait j'ai trouvé GSL pour la gestion de stock gratuit mais je sais pas comment je vais gérer les codes barres maintenant.


Une solution?
0