Installation d'un vpn

Fermé
manu - 3 févr. 2011 à 23:13
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 4 févr. 2011 à 02:59
Bonjour,

Je suis responsable de l'informatique dans une école. On m'a demandé de mettre en place un VPN afin que l'on puisse travailler sur le logiciel administratif situé sur le serveur depuis son domicile. J'ai déjà beaucoup cherché mais je ne trouve pas de solution. Qui peut m'aider?
Il s'agit de pouvoir se connecter à un serveur dont l'adresse privée est 10.0.0.1. C'est donc une adresse privée. L'os du serveur est windows server 2003. Nous avons une adresse ip publique fixe et c'est un routeur linksys qui permet aux pc du réseau privé d'accéder à internet. D'autre part, mon pc à domicile se situe en 192.168.2.... et donc adresse privée également. Mon os est ubuntu et je n'ai pas d'ip publique fixe à domicile.

A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
4 févr. 2011 à 02:59
Bonjour,

Vous avez aussi une adresse publique à votre domicile ... Celle que vous mentionnez est l'adresse privée de votre PC ,mais pas l'adresse publique de votre box, qui en a forcément une.

Il faudrait déjà je pense crée le VPN en local sur le serveur et le tester. A moins que le routeur linksys puisse aussi servir de serveur VPN, auquel cas c'est lui qui acceptera les connexions.
0