Ordi fixe allumé, écran noir, comment faire ?

thebossyy-eagle -  
ninette55 Messages postés 168 Statut Membre -
Bonjour,

Comme vous le voyez, mon ordi fixe (packard bell pour l'unité centrale et samsung pour l'écran) a un petit problème. J'étais sur internet je faisait ce que je fait d'habitude et tout d'un coup l'écran devient noir mais la tour reste allumer, j'éteind donc mon ordi en appuyant enfoncé sur on/off de même que mon écran, je débranche alors tout les périphériques
je rallume, rien. Je ressaye comme ça 3 fois mais toujours rien.

En fait lorsque j'allume ma tour il ne bip pas (il bip toujours une fois normalement), de plus le signal
montrant qu'il cherche ne s'allume pas. Pour mon écran je l'allume mais il reste noir comme
s'il était en mode veille ou comme si l'ordinateur n'était pas allumé.

Mon pc est un packard bell qui marche sous vista xp, mon écran est un samsung 2332 bw,
ils datent de 2009.

Voila j'ai tout expliquer je pense, si vous pourriez m'aider à résoudre ce problème ce serait
super (car j'en ai vraiment besoin),

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

slt ,
si tu n'as pas de bip
test une autre alimentation
2
thebossyy-eagle

Re,

Par alimentation tu veux parler de la prise éléctrique où est reliée ma tour ?
0
Utilisateur anonyme

non le boitier qui est à l'intérieur derrière cette prise
0
thebossyy-eagle

Désolé pour l'attente, je dois alors démonter l'arrière de ma tour puis changer d'alimentation c'est ça ?
0
Utilisateur anonyme

c'est ce que j'ai suggéré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thebossyy-eagle

ok mais y a t-il un risque ? Je risque peut-être de casser quelque chose ou je ne
sais quoi.
De toute façon j'essayerai et j'écrirai si ça à marché (ou pas).
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Non tu ne risque rien si tu fais les choses en ordre, tu n'as rien de particulier à démonter, simplement débrancher les câbles qui relie ton alim aux éléments de ton PC. Avant de faire ça pense à débrancher le courant et touche le moins possible les composants électronique avec tes doigts tu risquerais de les endommager. Tu devis l'alim c'est 2 ou 4 vis derrière ton boitier et le tour est jouer, pense à bien regarder comment les câbles sont branché avant de tous les enlever sinon tu perdras du temps sur le manuel de la carte mère.
0
thebossyy-eagle

Re

Merci de m'avoir éclairé, je vais esayer cet aprem si j'ai le temps.

a+
0
thebossyy-eagle

Re

J'ai essayé de démonter le boitier mais pas moyen et puis je ne comprend pas vraiment qu'est ce que je dois démonter j'ai pas envie de casser un de mes câble.
(pour information mon ordi est un packard bell IMAX X9510
0
thebossyy-eagle

J'ai essayé de démonter mon boitier mais pas moyen je n'y arrive pas et je n'ai
pas envie de casser un de mes câble ou ma carte mère, si quelque pourrais
m'éclairer (pour information mon ordi est un packard bell modèle IMAX X9510)

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux changer ton alim tu n'a rien à démonter, tu l'ouvre tu débranche tout les câbles de l'alim et tu la sort en dévissant les 4 vis à l'arrière, je ne vois pas ce que tu n'arrive pas à faire?!
0
thebossyy-eagle

à quoi ressemble l'alim stp? et si tu sais où elle est positionné.
0
thebossyy-eagle

re

Bon je sais où l'alim est positionné c'est un gros boîtier qui contient le
ventilateur, le problème c'est qu'il ne veut pas s'enlever j'ai retirer
toute les vis mais pas moyen de le retirer.
En fait j'ai ouvert le panneau latéral de ma tour afin de voir la position
de tout les composants, j'ai essayé de retirer le boîtier par l'arrière de la tour
mais même en retirant toute les vis je n'y arrive pas (j'ai un peu forcé mais sans
plus, je ne voudrais pas l'abîmer)

Si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance.

P.S.: Je doit acheter une nouvelle alim c'est ça ?
0
Utilisateur anonyme

Je ne peut pas t'aider plus qu'autre chose si je n'ai pas le PC devant moi, ce que je peut te dire c'est qu'il doit probablement y avoir un système de coulissage ou une vis que tu ne voie pas, je ne peut t'en dire plus car je n'ai jamais vus un boitier avec l'alim au centre :D

A toi de grailler pour voir d'où viens le blocage car rien n'est impossible tu pourras le démonter par un moyen ou par un autre.
0
thebossyy-eagle

ok merci pour ton aide ;)
0
ninette55 Messages postés 168 Statut Membre 1

Bonjour ,meme pc que thebossyy ,et depuis ce matin,la souris a bloquer ,alors j'ai eteint l'ordi et quand je l'ai rallumer ,ecran noir !j'ai brancher un autre ecran ,et c'est pareil donc cela vient du pc plus de bip quand je l'allume j'ai essayer de l'ouvrir ,mais comme thebossyy-eagle impossible ! est ce quelqu'un a une solution ou une idée de la panne ?
merci d'avance pour vos reponses
0