Menu contextuel plusieurs fichiers en entrée

lenainjaune Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
lenainjaune Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je cherche une technique pour pouvoir transmettre plusieurs documents, par un item du menu contextuel de l'explorateur.

Fonctionnement :
Dans l'explorateur, je sélectionne un ou plusieurs documents, je fais clic droit sur la sélection et je choisis Transmettre les documents, et tous les documents sont transmis en entrée d'un programme (script ou autre).

Pour le moment, j'ai réussi à ajouter un item dans le menu contextuel, via le Registre Windows. Quand je sélectionne un document, et que je fais clic droit et sélectionne l'item, j'obtiens bien le nom et le chemin du document par un script batch de test.

Mais je bute sur un point : quand je sélectionne plusieurs documents, il exécute le script autant de fois que j'ai de documents, et non une seule fois avec tous les documents.

Donc : comment faire pour transmettre en entrée d'un programme, tous les documents sélectionnés ?

Je souhaite un fonctionnement un peu comme les compresseurs. On sélectionne, on fait clic droit et on utilise Compresser dans, pour compresser tous les documents sélectionnés.

Suis je assez clair ?

Petite question subsidiaire : quelqu'un connait l'utilité des commutateurs %L %l (L minuscule) %I %S dans les données du Registre ?

Cordialement
lnj


A voir également:

1 réponse

lenainjaune Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   62
 
Personne pour m'aider ?
0