Windows xp pro en francais

suchet Messages postés 45 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un novice en informatique et demande votre aide svp !?

J'ai récupéré un dell optiplex avec un CD-Rom d'installation de XP Pro malheureusement en englais !

Serait il possible de faire l'installation avec le cd en englais et ensuite de télécharger un support qui installerai un systéme en francais ??

Si oui comment je dois pratiquer exist'il un tutoriel pour savoir comment pratiquer ?

Toute vos réponse seront les bien venue et dans l'attente veuillez recevoir mes meilleures salutations

Suchet

A voir également:

6 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
Si tu lis l'anglais, la réponse se trouve ici : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/goglobal/bb688178.aspx (en théorie).
Il faut voir si c'est ce CD-ROM d'installation qui a été utilisé pour installer XP sur ce PC et si tu es en droit de l'utiliser, n'étant pas le propriétaire original.
Je crois que si les réponses sont OUI, alors, techniquement parlant, il ne devrait pas y avoir de problème pour passer l'interface de l'anglais au français car il s'agit d'un XP Professional.
Si l'ami Tribun passe dans les parages et s'intéresse à ton sujet, il pourra être beaucoup plus précis que moi.
À+
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

sinon une fois installer d,dans les mise a jour(windowsupdate)tu auras toutes les langues.selectionne le français et voila .
0
suchet Messages postés 45 Statut Membre

bonjour, c'est le cd rom de dell xp pro qui etait fournis avec donc c'est un windows officiel ect ...
0

si ton installation est en anglais tu peut pas faire autrement.a moins de racheter un cd en français(ou pirater ce qui est interdit)
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour suchet,

Voici trois liens qui pourront t'être utiles.

1. http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=d3f8f6ab-84f1-4095-8709-df509b1bee22&displaylang=en
2. https://support.microsoft.com/en-us/help/942766
3. http://www.translatetheweb.com?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fsupport.microsoft.com%2Fkb%2F322389

Ne télécharge rien pour l'instant : il n'y a pas le feu au lac !!!

Avant d'agir, je te suggère de créer dès que possible un point de restauration et puis d'attendre l'avis de quelqu'un de compétent.

Un peu de patience donc : quelqu'un de plus compétent que moi devrait venir te dire ce qu'il en est exactement !

À +
0

ok merci
0

Il n'y a pas de quoi !
Pour ce qui concerne le point de restauration, c'est très clairement expliqué ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#6-creer-un-point-de-restauration
Bonne soirée !
0

si j'ai bien compris je crois qu'il veut installer xp en français(l'installation en français)
c'est ça ?
0

oui c est ca
0

bin comme je te l'ai écris précédemment.
mais pourquoi tu veux faire l'installation en français,l'installation demande pas grand chose,du moins pas jusqu'a savoir lire l'anglais.
0

Ben c'est pour mettre le windows a ma langue d'origien :-) j'ai rien contre l'anglais mais si c'est possible pourquoi pas le mettre dans le language de l'utilisateur :-)

donc l'instalation en francais mais aussi son utilisation de tout les jours :-)
D'avance merci
0

car l'anglais et la langue mondial et première dans l'informatique(ormis le chinois)

mettre le windows a ma langue d'origine

c'est 1 heure d'installation en anglais ensuite tu passe en français.
en fait tu te prend la tête pour rien.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour suchet et CCMclaude

A ma connaissance,
les packs MUI ne sont disponibles qu'aux "grands clients" de microsoft qui ont des licences en masse (ou corporate) ainsi que ceux abonné au msndn (il me semble).
En clair les packs MUI ne sont pas accessibles aux particuliers.
De plus sache que les packs MUI ne peuvent s'installer QUE sur une version ANGLAISE de windows xp PRO. X64

Voir ceci.
http://t.nardoux.free.fr/...
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Bonjour et merci cher Tribun,

Je pense - mais, évidemment, je peux me tromper - que la politique de Microsoft n'a pas été constante au sujet du package MUI depuis 2005 (date de ton lien), en particulier, et pour le choix du langage de l'interface au moment de l'installation, en particulier.
Ce qu'il me semble sûr et certain, c'est que la condition nécessaire (mais peut-être pas suffisante) était (est ?) que le Système d'exploitation original devait (doit) être en anglais et que le "niveau" soit au moins "Professional".

Je pense que notre ami suchet devrait aller consulter le détail des liens que j'ai fourni en #1 et en #5.

Ceci dit, rien ne lui interdit de se renseigner chez Dell en utilisant l'ID de produit (in > Panneau de configuration > Système) et dans le Windows Help and Support > entrer le mot language dans le champ de recherche, le tout étant actuellement en anglais sur son PC !

Cdlt.
0

pour les langue en mui va sur le site vistalizator.
mais de toute façon si ton installation ce fait en anglais elle y restera.
c'est qu'ensuite que tu pourra changer la langue d'exploitation.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Salut sauvage03

Hé non ! le vistalisator est pour les Système Vista et Win 7 Ultimate,
et maintenant aussi pour certains systèmes en dessous..
Mais rien ne coûte d'essayer les liens de CCMclaude !
si cela est possible ce sera installé sinon ce sera refuser.
Message d'erreur a l'appui.
Mais je ne pense pas que cela soit possible en particulier sinon d'acheté un système en FR-XP
et avec ceci qu'en 2014 fini avec XP.
Ne pas oublier qu'en 2012 Janvier ! nous aurons un nouveau système Win 8 RC
0

a oui c'est vrai.

daccord avec toi >Mais je ne pense pas que cela soit possible en particulier sinon d'acheté un système en FR-XP
et avec ceci qu'en 2014 fini avec XP.

cependant je pense qu'il ce prend la tète pour rien!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ne pas être aveugle.

>>> https://www.cnetfrance.fr/news/fin-xindows-xp-39755672.htm
Mais avec le XP SP3 pas de problème pour les MAJ.
Jusqu'à 2014.
0

il sont déjà en prepa pour un windows 8 ?!eh bin
0

Bonjour
Je suis les info.

Windows 8 est l'actuel nom de code donné par Microsoft au successeur du système d'exploitation Windows 7, et devrait sortir en octobre 2012[1]. Si Microsoft procède au même calendrier de développement de Windows 7, une version bêta pourrait voir le jour en janvier 2012, la version RC en avril 2012, et la version RTM en juillet 2012[1]. Il est devenu pour Microsoft une priorité en juillet 2010[2].

Mais suchet, tu peut tous essayer ! mais si cela peut être un échec.
Ne te fait pas des soucis ! acheter un système en FR.
Mais ce n'est pas l'avenir ! XP va en 2014 disparaitre.

0