C:\windows\temp ne se vide pas seul.

thetataz -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Cela fait 2 semaines que j'ai reinstaller mon PC a propres, et installer tous mes programmes habituelles, n'ayant presque plus de place pour d'autre programmes, j'en efface quelque un, mais ayant supprimer enormement de programmes, je trouve la place libre trop insuffisante.

Je decide donc de partir a la chasse au fichier temporaires, et la je tombe sur le dossier C:\windows\Temp, plus de 50 go dedans.

Je supprime le tous, et je vois que j'ai a peine 1 go en cours d'utilisation.

Pourquoi se dossier ne se vide pas automatiquement ?

merci d'avance

1 réponse

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
pour eliminer tous les fichiers temporaires, j'utilise un fichier .bat qu'on peut facielement créer: ouvre bloc-notes , coller ceci :

@echo on
@echo ** Supprimer Fichier Temporaires **

rmdir /q /s "C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp"
mkdir "C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp"

rmdir /q /s "C:\Documents and Settings\xxxx\Local Settings\Temp"
mkdir "C:\Documents and Settings\xxxx\Local Settings\Temp"

rmdir /q /s "C:\temp"
mkdir "C:\temp"

rmdir /q /s "C:\WINDOWS\Temp"
mkdir "C:\WINDOWS\Temp"

echo ** Termine !! **

pause

[ NOTE: ou il y a des xxxx remplace les par ton nom utilisateur.
j'ai mis pause a la fin pour que la fenêtre reste ouvert que je peux voir que tout a été executé. Dans ce executable, les dossiers sont supprimé en entier et recrée aussi tôt après, c'est la façon la plus simple ( que j'a itrouvé ) pour effacet tous les fichiers. Ce .bat fonctionne parfaitement pour moi, je suis sous Windows XP home SP3, a utiliser a tes propre risques sur Windows7, ou faire confirmer par un utilisateur de Windows7
]

Une fois copié ce texte et remplacé les xxxx par ton nom utilisateur, enregistre le document ou tu veux, et nomme le comme tu veux , ex: Supprimer Fichier Temporaires.txt , et finalement renomme le :
Supprimer Fichier Temporaires.bat , l'extension .bat fait en sorte que ça devient executable, un simple double clic dessus lance le programme, le mien est programmé avec le planificateur pour s'executer une fois par semaine automatique.
J'éspère que ça réponds à ta question.
0