Connecter pc secondaire en wifi à ma livebox

Résolu/Fermé
rapsie - 3 févr. 2011 à 11:17
 rapsie - 11 févr. 2011 à 10:10
Bonjour,

Je vais recevoir le petit Samsung NT150W qui, d'après ses caractéristiques, peut être en wifi (je veux m'en servir surtout pour écrire en étant installée dehors...cet été); J'ai pour l'instant mon ordinateur en filiaire (livebox Sagem). Comment devrai-je faire pour me servir de ce petit routeur wifi et m'y connecter éventuellement avec ma livebox sans que cela perturbe l'installation normale actuelle de mon ordi. J'ai vu qu'il y avait un bouton Wifi à pousser sur cette livebox pour l'allumer ...Faut-il introduire de nouveau le CD d'installation de la livebox ? il me semble d'après la notice ... pff ... ce que je n'ose faire , j'avais laissé le soin à l'informaticien de me l'installer ...Merci de me confirmer ...!!!

A voir également:

8 réponses

Cancan56 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 1
3 févr. 2011 à 11:22
Tu veux connecter ton ordinateur portable a ta Livebox en Wifi, c'est bien ça ?
0
Oui, je veux pouvoir me connecter en wifi avec ce portable, mais mon pc actuel n'est pas installé en wifi avec la livebox. Ben69 m'a indiqué comment faire avec la clé de la livebox et le bouton "association" de celle-ci...Je pense avoir compris ... Je vais bientôt recevoir ce petit samsung .... Je laisse ma question ouverte tant que je n'aurai pas exécuté la procédure . Merci !
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
3 févr. 2011 à 11:23
salut,
avec le pc portable, tu cliques sur la liste des réseaux wifi disponibles a proximité.
Tu te connectes au réseau wifi émis par ta livebox. (sous la livebox, il y a le nom du réseau wifi ainsi que la clé wifi qui te sera demandée).

Quand l'ordi te demande la clé wifi, tu mets la clé indiquée sous la livebox. Avant de valider la clé, tu appuies sur le bouton de la livebox qui s'appelle "association" (ceci est très important sinon tu ne seras pas autorisé à aller sur le net avec le portable). Tout devrai fonctionner sans problème.
0
Ok ... tes instructions me semblent très claires ; il est bien entendu qu'actuellement mon ordi n'est pas en wifi (avec unité centrale ...), donc pas besoin de réinstaller le CD de la livebox, mais effectuer ce que tu me dis (j'ai vu ce bouton wifi qui est donc le passage à l'association...). Je devrais recevoir ce Samsung sous 2 jours ... Je ne clôture pas mon message, au cas où je me planterais ... Merci bcp !!!
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
4 févr. 2011 à 11:23
de rien, n'hésite si un doute ou des questions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Connexion réussie mais, hélas, j'ai commis une erreur lors de l'installation de Windows , à savoir la capacité du disque D ..., je n'ai pas compris la question et je ne peux revenir en arrière, D aurait pu avoir double capacité. Tant pis !!! si le goût m'en prend , je ferai cadeau de ce petit Samsung et m'offrirai un vrai grand portable !!! Merci, je saurait faire now ...
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
6 févr. 2011 à 20:19
Si j'ai bien compris ton problème, pour agrandir le d: .
tu fais clic droit / gérer sur poste de travail puis tu vas dans gestion des disques. ensuite avec clic droit sur ton disque, tu as la possibilité de faire ce que tu veux. attention, avec le formatage, tu perdra toutes tes données sur d: , donc penses bien a sauvegarder tes données présentes sur la partition d:
0
Je patauge car je découvre Windows 7 et je ne vois pas le Poste de travail... Je crois que le choix malheureusement fait est irrémédiable d'après la mise en garde que je n'ai pas comprise. Puis-je profiter de votre aide pour vous poser une autre question : j'écris à l'extérieur sur ce petit portable avec Word 7 (Microsoft Office and Student) sur clé USB et je transfère ensuite sur mon ordi qui, lui, a Word 3 (Office 2003 dont je n'ai pas la clé par ailleurs ...). Je ne peux voir mon travail et l'on me dit de télécharger le pack de compatibilité Microsoft Office pour utiliser le fichier. Le téléchargement de ce pack ne va-t-il pas perturber tout ce que je possède sur mon ordi, je ne sais comment il fonctionne . Me'ci de votre obligeance.
0
Bon, j'ai tout vu , même les conseils au sujet de ce pack. Merci de votre aide. Je ferme le message !!
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
7 févr. 2011 à 15:06
ok, sur windows 7, ce n'est pas poste de travail, mais "ordinateur". avec clic droit / gérer / gestionnaire de disques, tu pourras faire ce que tu veux sur les partitions (sauf c:).
Pour le pack de compatibilité, il ne changera rien a ta config, si ce n'est que tu pourras lire les documents word 2007/2010.
Si jamais tu ne veux pas l'installer, il te suffit, au moment d'enregistrer ton fichier sur le petit portable, dans extension, tu choisit .doc (compatibilité 2003 et antérieures) ...
0
Je recommence mon texte, car on m'a affiché "pseudo manquant" ... pff.. sais pas ... Oui, j'avais vu que "Poste de Travail" était "Ordinateur" ... Je vais revoir le sujet. Mais, ce n'est pas grave pour D, je n'y stockerai rien ...Pour le pack de compatibilté, j'ai vu qu'il était contenu dans le petit Samsung et j'avais "cogité" la solution que tu m'indiques ... Je verrai déjà comment ça fonctionne ...
J'ai bien envie d'avoir un autre portable, mais un super qui sera le double de mon ordi fixe ... Je me pose la question (que je viens de poser en forum) : pourrai-je utiliser le CD de lantivirus Kaspersky qui est en cours d'utilisation dans mon ordi fixe ? J'ai la clé donc, il ne change pas de propriétaire, mais seulement d'ordi ... Humm... j'espère que oui ...
0